Accueil Citroën PSA réorganise et augmente la capacité de production de ses SUVs

PSA réorganise et augmente la capacité de production de ses SUVs

1006
24
PARTAGER
Citroën C5 Aircross

Le groupe PSA va augmenter et réorganiser sa capacité de production européenne pour répondre à la demande accrue de ses modèles SUVs.

L’arrivée du C5 Aircross sur le sol européen pousse le constructeur français à rebattre les cartes côté production. Sa production qui a d’ores et déjà démarré dans l’usine de Rennes prendra petit à petit le pas sur celle du Peugeot 5008 également produit à Rennes.

Le crossover 7 places va voir une partie de sa production envoyée à l’usine de Sochaux aux côtés du Peugeot 3008 et de l’Opel Grandland X. Lorsque la production du 5008 atteindra sa vitesse de croisière à la mi-2019, celle du Grandland X sera alors transférée dans l’usine Opel d’Eisenach comme convenu lors de la signature de l’accord entre PSA et le syndicat IG Metall.

Parallèlement à cette réorganisation de sa production de SUVs, PSA a également achevé la conversion de l’usine PSA-Mulhouse à Sausheim au système de production « mono-flux », c’est-à-dire la production des différents modèles sur une seule ligne. L’usine concentre sa production sur une seule ligne pour trois véhicules : la Peugeot 2008, le DS 7 Crossback et les premiers exemplaires de la nouvelle Peugeot 508.

 

Poster un Commentaire

24 Commentaires sur "PSA réorganise et augmente la capacité de production de ses SUVs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Très bonne nouvelle pour les délais de livraison, en particulier celui du 5008 🙂

Alan Each
Invité

Les délais de livraison étaient en grande partie dus à un incendie dans une usine de tableaux de bord haut de gamme donc aucun rapport. :/

AQW
Invité

Oui, enfin ça, ça commence à dater.
C’est surtout le succès énorme du 3008 et 5008 (et bientôt du C5 Aircross) qui fait le délai !

SGL
Invité

PSA cartonne grâce à ses SUV qui sont uniquement en 2 RM !!! 😉
Comme quoi l’effet de mode est plus fort que tout le reste.

Membre

oui mais voilà, PSA ne propose que des SUV 2RM que parce qu’ils ne les vendent qu’en France et une moitié de l’Europe, où les 4RM ne servent à rien. Les autres constructeurs proposent des SUV en 4RM car ils les vendent dans des pays où les 4RM ont de l’importance !

SGL
Invité

Ça reste, effectivement, un inconvénient pour la conquête de certains marchés… Notamment dans le HdG.
Mais l’avantage de cette « lacune » est d’en faire des SUV particulièrement léger avec de facto des comportements routiers au-dessus du lot et des consommations particulièrement maîtrisées.
De plus un modèle prévu dès l’origine pour avoir les 4 RM, sa version 2 RM se « traîne » un tunnel qui pollue son habitabilité… Donc si c’est pour avoir que des 2 RM au final ce n’est pas plus mal pour l’acheteur qu’il soit uniquement conçu qu’avec 2 RM.

Invité

je trouves que le 3008 a des réactions de suspensions assez bizarres au test d’évitement, on dirait qu’il cherche ses appuis, il sautille un peu :

Thibaut Emme
Admin

Totalement logique vu que le conducteur freine puis relâche le frein avant de refreiner… 😉
Si on veut déstabiliser un véhicule en appui, il n’y a pas mieux.

D’ailleurs on se demande bien pourquoi il le fait…

Les mêmes avec le 5008. Là, pas de freinage et donc pas de « vagues ».

wizz
Membre
shooby Les choses vont plus loin que ça dans l’analyse, dans la recherche du compromis pour PSA On sait tous que la conception d’une nouvelle plateforme coute très cher, et encore plus si c’est une plateforme modulaire pour une large gamme de véhicules (ex: voir chez FCA l’absence cruelle d’une plateforme modulaire sur sa gamme actuelle). PSA vend des berlines, des monospaces, des SUV, mais aussi des utilitaires. Pour cette dernière catégorie, il y a des utilitaires devant transporter de lourdes charges, mais ce n’est pas le cas en général. Pour beaucoup, c’est aussi une praticité, ou encore le meilleur… Lire la suite >>
SAM
Invité
@SGL. Euh en partie mais surtout grâce à la politique commerciale agressive de PSA qui lui permet d’inonder les professionnels en 308/3008/5008 et utilitaires (PSA était premier en France au niveau des ventes utilitaires faites aux professionnels en 2017 donc l’effet SUV, il faut nuancer). Je vous remets les liens suivants : @SGL http://www.lemonde.fr/flottes-d-entreprise/article/2018/04/09/le-peugeot-3008-coup-de-foudre-des-entreprises_5282961_1779527.html https://www.lesechos.fr/thema/0301505434648-flotte-auto-les-tendances-du-marche-2168316.php https://www.carnetsdubusiness.com/Avec-la-3008-Peugeot-fait-un-carton-aupres-des-entreprises_a1801.html La question est de savoir si l’occasion suivra … Quand je passe devant la concession Peugeot de ma ville je vois une tripotée de 308 en occasion qui n’ont pas l’air de partir (le 2008 lui se vend bien en occasion car raisonnable au… Lire la suite >>
miké
Invité

Tu peux arreter avec ta désinformation systématique stp ? Tu es lourd.

SAM
Invité

@miké. Je vous invite à lire cet article aussi :
https://news.autoplus.fr/Nissan/Qashqai/Nissan-Qashqai-Europe-SUV-Ventes-1523447.htmlc

Il est question dans la conclusion des stratégies commerciales de VW, Nissan ou Peugeot pour se hisser en haut des ventes.

SGL
Invité
@SAM On ne peut reprocher Peugeot de séduire les particuliers et les professionnels ainsi que les DRH qui commandent des 3008/5008, pour faire plaisir à leurs employés qui réclament cette nouvelle génération de Peugeot plutôt que les pâles bas de gamme des BAM. Les 3008/5008 sont vraiment des « sacrés numéros » pour Peugeot. La 308, est toujours une référence, mais sa carrière est plutôt derrière elle que devant… c’est encore trop tôt pour dire qu’elle a fait son temps mais dans 2 ans, ça sera le cas. Les carrières des modèles Peugeot sont relativement bien gérées pour le moment… Lire la suite >>
SAM
Invité
@SGL. 3008 et 5008 se vendent bien auprès des particuliers mais les ventes sont sur-gonflées car Peugeot rafle la mise sur le marché du BtoB en asphyxiant Scénic, Talisman, Passat, Tiguan, Espace, S-Max, A4, Picasso, C5 sur le marché français et bien d’autres qui fonctionnent sur ce type de formule (Irlande et pays nordiques en tête) sauf que cela se fait sur le pari que Renault et VW ne vont pas réagir et cela se fait surtout sur le pari que 3008 et 5008 vont bien se revendre en occasion. On est sur un ratio de 7 000 ventes mensuels… Lire la suite >>
Bcbg
Invité

Franchement il y a un moment que tu n es pas entré chez un concessionnaire!!!question braderie aux pro renault Number one loin devant Peugeot, j en ai fait l expérience personnellement!

georges
Invité

Comme si VAG n’avait pas fait une politique agressive sur les prix pour grimpé premier mondial !!!!

SGL
Invité

Des nouvelles du futur 6008 qui doit chapeauter la gamme Peugeot !?
Le « Touareg » de PSA.

Fabi35
Invité

Un 4008 (façon faut coupé haut de gamme, genre x4) serai peut-être plus facile à développer/rentabilisé qu un 6008 ?

SAM
Invité

Et puis une GT Peugeot sur le châssis d’une 208 pour concurrencer Ferrari! Soyons fous! SGL… il faut des moteurs et de véritables bases techniques …

SGL
Invité

@SAM
PSA a dans ses cartons des GMP Hybride rechargeable assez proche en prestations aux futures PHEV de Volvo qui sont maintenant considérées comme des vrais prémiums.
Donc si Peugeot se donne les moyens, les meilleurs prémiums peuvent être touchés à terme.
Pourquoi Peugeot serait incapable de monter en gamme comme a fait jadis VW avec son Touareg !!?
Cela dit, @Fabi35, à raison, on parle entre-temps d’un dérivé plus « sportivo-luxe » du 3008.
Plus facile à décliner rapidement et beaucoup moins coûteux en R&D.

devos
Invité

« Pourquoi Peugeot serait incapable de monter en gamme comme a fait jadis VW avec son Touareg !!? »
Entre autre, parce que Peugeot n’a pas l’équivalent de Porsche dans son groupe.Le Touareg avait les bases d’un Cayenne.
Parce que Peugeot n’a ni les moyens financiers, ni la volonté qu’a pu avoir Toyota en créant Lexus.
Parce que Peugeot n’existe pas sur le marché US, marché assez important pour le luxe.
Bref, Peugeot en premium, je n’y crois pas.

julien
Invité
@devos « Entre autre, parce que Peugeot n’a pas l’équivalent de Porsche dans son groupe.Le Touareg avait les bases d’un Cayenne. » C’est totalement Faux, le Cayenne a reprit la base du Touareg et non le contraire ! Le Touareg a été tout d’abord un SUV grand confort avec un objectif concret : taper dans du HDG accessible. Allez demander aux propriétaires des premiers touareg si leur choix a été motivé par la présence de Cayenne dans le groupe et ils vous le diront : Non ! VW a osé lancer le Touareg avec beaucoup de prétentions, sans pour autant aller chatouiller… Lire la suite >>
devos
Invité
Julien, Mettons nous d’accord, le Touareg a les bases du Cayenne, et le Cayenne a les bases du Touareg.VW et Porsche ont collaboré pour la production des deux véhicules.Et c’est là ou je voulais en venir. Plateforme et motorisations étaient utilisées par deux marques, ce qui permettait de conséquentes économies d’échelles et une réduction du risque industriel.Et ceci sans pour autant que les deux véhicules ne se cannibalisent. Sur ce point, Peugeot en sort désavantagé, car il n’a pas de marque réellement premium dans son giron. VW peut puiser dans une banque de motorisations réellement premium, V6 essence et diesel,… Lire la suite >>
SGL
Invité
@devos Sur une échelle historique de 100 ans, on peut dire que Peugeot a fait plus de premiums qu’Audi par exemple, ce dernier ne fait que du premium vraiment qu’à partir des années 80. Peugeot n’a pas été toujours heureux dans le haut de gamme, mais ils en font au moins depuis 1928 avec la 12 CV Six puis la 601 de 1934 suivant de nombreux coupé et cabriolet qui n’étaient pas des autos populaires. Maintenant Peugeot, reste globalement un constructeur généraliste, mais toujours avec des modèles qui étaient proches des premium… D’ailleurs aujourd’hui des 3008/5008 à plus de 40K€… Lire la suite >>
wpDiscuz