Accueil Citroën La boîte EAT8 arrive sur le Citroën C4 Spacetourer

La boîte EAT8 arrive sur le Citroën C4 Spacetourer

3207
21
PARTAGER
Citroën C4 Spacetourer

Depuis quelques jours, Citroën a donc tourné la page du Picasso. Le C4 Spacetourer ne se contente pas d’un nouveau nom, et accueille à son tour la boîte automatique EAT8 à 8 rapports.

Après avoir désigné les monospaces de Citroën durant 20 années, l’appellation Picasso tire donc sa révérence, remplacée par SpaceTourer. Le changement du nom du C4 Picasso annoncé fin février est donc effectif depuis le 1er avril. Un changement de nom qui ne s’accompagne d’aucune évolution stylistique…

Il y a en revanche du nouveau du côté des moteurs, avec la boîte automatique 8 rapports EAT8 qui continue à étendre son offre au sein des gammes de PSA. Sur le monospace chevronné, elle sera associée uniquement, pour le moment, au 2.0 BlueHDI de 160 ch, en remplacement du bloc 150 ch qui était associé avec la boîte 6. Plus de puissance, nouvelle boîte automatique, moins de consommation (-7% annoncés, mais sans valeurs officielles pour le moment) et une homologation à la nouvelle norme Euro 6d Temp qui sera obligatoire cet automne.

Cette nouvelle motorisation est disponible sur C4 Spacetourer et Grand C4 Spacetourer en versions Feel et Shine. A partir de 33850€.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "La boîte EAT8 arrive sur le Citroën C4 Spacetourer"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

1.6 BlueHDI de 160 ch + EAT8 + EMP2 + Euro 6d Temp, le C4 Spacetourer ne risque pas d’être dépassé de sitôt.
… et cela se voit dans les ventes.

4aplat
Invité

Je crois que le 160ch, c’est un 2,0 litres … mais oui, un bijou ce C4

SGL
Invité

Oui oui @4aplat, cela été corrigé entretemps par @Gautier Bottet.
Pas plus mal… Parce que 1.6 et 160 ch cela fait un peu peur, un bon « gros » 2 L c’est plus prudent dans la durée.

gabriel
Invité

boite automatique, cela signifie avec convertisseur hydraulique?

gilles
Invité

effectivement, les boites double embrayage perdent du terrain. Pareil chez Ford, les Powershift laissent la place à des boite 6 auto à convertisseur sur les Fiesta et Ecosport et aussi des 8 rapports sur la nouvelle Focus.

koko
Invité

Pas de boîte double embrayage chez PSA.
BMP et ETG étaient des boîtes simple embrayage robotisées.

gilles
Invité

Je sais, simplement je voulais préciser que l’on pensait que tout le monde aller se diriger vers se type de boites mais qu’en fait le convertisseur regagne du terrain.

pcur
Invité

Il y a une coquillle pour moi. Sauf erreur, c’est le 2.0 bluehdi 160 et non pas 1.6 (qui culmine à 130)

Frederic Papkoff
Admin

Oui en effet. Merci pour la vigilance…

Rickyspanish
Invité

Un changement de nom sans qu’il y ait de grosses nouveautés ou léger restylage ?… sans doute que le contrat d’utilisation du nom arrivait à échéance maintenant car sinon ils auraient sans doute pu attendre la prochaine génération qui ne doit pas être si loin que ça …

SGL
Invité

Apparemment, c’est justement l’inverse…le C4 Spacetourer fera de la résistance au-delà des 7-8 ans habituelle mais plutôt 10 ans voir plus avec l’aide d’un troisième restylage.
La motivation viendrait du fait qui se vend relativement bien… Chose presque étonnante en pleine période de mode de SUV !
Par contre, du coup, son remplaçant n’est pas encore garanti… le C5 Aircross risque de le tuer définitivement.
A suivre…

Thibaut Emme
Admin

Exactement. Et en plus de coûter bien plus cher, cela devait sans doute porter sur une durée importante.
Un coût plus grand qu’une grosse page de pub pour dire « bio s’appelle activia »….heu… »C4 Picasso devient C4 SpaceTourer »
https://www.leblogauto.com/2018/02/ne-lappelez-plus-c4-picasso.html

AXSPORT
Invité

N’est-ce pas du luxe pour rouler à 80 ?

Thibaut Emme
Admin

C’est ce que je me disais en rentrant à 80 avec la Megane RS hier soir.
Remarquez qu’à 60 elle a déjà passé la 6ème….alors là 8 rapports, c’est tout bon pour le 80 🙂 😀

Fred21
Invité

A 90, je ne passais pas la 6e. trop juste pour relancer surtout si ça chute en dessous de 90. A 80, je vais rester en 4 car il faudra en suivre à 70 …

SGL
Invité

Fred21 a raison pour avoir de la relance, mais sinon pour rouler pépère avec mon HDi sur du plat, les 80 en 6 est possible…après pour dépasser, il faut presque passer en 4 pour avoir de la pêche.
Notez qu’avec la 309 GTi la 5 est possible dès 50 km/h sans brouter. 😉 … en mode taxi.

SGL
Invité

En dehors des sportives, la 6 est souvent fait pour l’autoroute avant tout.

Fred21
Invité

C’est le 2.0 diesel PSA-Ford en 180 ch. En gros il faut être vers 1800/2000 pour avoir du couple et en dessous de 1500, ça grogne, entre c’est mou. J’ai cherché les rapports de boite sur le net mais pas trouver.

wizz
Membre
http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/moteurs/diesel-automobile à 1500rpm, il y a déjà environ 370Nm de couple et 60kW-80ch (ps: à condition d’être à pleine charge, et un peu de temps le temps pour le turbo d’être au maximum de sa capacité) maintenant, ce qui se passe souvent, c’est que les gens roulent en 6eme, dernier rapport, sur un filet de gaz e effleurant à peine l’accélérateur (je rappelle qu’il faut à peine 25ch pour une berline pour maintenir la vitesse de 90km/h). Puis ils veulent doubler. Pour une même puissance du moteur turbo, il est plus facile pour le turbo de gaver les cylindres d’air… Lire la suite >>
miké
Invité

Que lis-je ??? Mégane rs ? Enfin ?

Thibaut Emme
Admin

Ouaip ! Il a fallu attendre qu’elles repassent par l’atelier mécanique après les essais circuit :/
Avantage…on l’a suffisamment de temps pour l’essayer sur petites routes, voies express, ville, quotidien, conduite sportive, etc.
Et on essaiera de faire 2 ou 3 photos « à nous » 😀

wpDiscuz