Accueil Tesla Tesla en Chine, l’usine toujours en discussion

Tesla en Chine, l’usine toujours en discussion

213
0
PARTAGER
Tesla

Depuis de longues années déjà, Elon Musk évoque l’implantation d’une usine Tesla en Chine. Mais même s’il se plaint à Donald Trump du manque d’équité des lois chinoises envers les investisseurs, les discussions sont toujours en cours du côté de Shanghai…

Alors que les tarifs douaniers semblent préoccuper Donald Trump ces derniers jours, Elon Musk a échangé avec le président quelques tweets dans lesquels il souligne, ou se plaint, des 25% de taxes sur les voitures importées en Chine, et sur le système de coentreprise, détenue à 50% maximum par le partenaire étranger. Ce point en particulier chiffonne le milliardaire américain, qui ne souhaite laisser aucun contrôle direct sur les opérations de Tesla…

Des attaques qui ont fait craindre à certains l’échec des discussions avec les autorités chinoises. Ces dernières n’ont d’ailleurs pas tardé à réagir de leur côté, cette usine leur tenant visiblement également à cœur… La municipalité de Shanghai a ainsi tenu à préciser que les discussions étaient toujours en cours, en indiquant que les détails seraient précisés dès que possible…

Rappelons que la Chine a débuté une phase de test d’un possible allègement du système de coentreprise, avec une part étrangère autorisée au-dessus des 50%. Un test qui doit être mené en 2018 dans une des zones franches du pays, vraisemblablement celle de Shanghai…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz