Accueil Audi Genève 2018 : le bilan de la rédaction

Genève 2018 : le bilan de la rédaction

2107
34
PARTAGER
Genève 2018 - Bilan rédaction - Top / Flop

Le salon de Genève tire à sa fin, et il est temps de tirer un premier bilan. Pas encore pour le décompte du nombre de visiteurs, mais à minima sur la qualité des nouveautés présentées. Un cru jugé comme moyen par nombre d’observateurs, et sur lequel la rédaction de Leblogauto.com a élu ses 5 modèles préférés, et ses 5 déceptions… 

On a aimé

1. Jaguar I-Pace

i-PaceAnnoncé depuis quelques temps déjà sous forme de concept, le Jaguar I-Pace ne déçoit pas dans sa version de série, par son style ou ses prestations annoncées. Et l’on apprécie aussi le pied de nez de Jaguar aux allemands avec ce modèle, qui est de fait la première véritable réplique à Tesla…

2. Volvo V60

Volvo V60Volvo était en vue au salon de Genève, avec l’élection du XC40 au titre de Voiture de l’année. Mais aussi la présentation du break V60. Le constructeur suédois prouve une nouvelle fois qu’il maîtrise le sujet avec un break élégant et fonctionnel. Mais il faudra prendre garde à ne pas sombrer trop dans l’effet poupées russes question style…

3. Ex-aequo Morgan Plus8

50 ans de carrière pour la Morgan Plus 8, et une édition spéciale qui fait chavirer les coeurs d’une belle partie de la rédaction… Mais son V8 aura bien du mal à durer 50 ans de plus.

3. Ex-aequo Hyundai Kona EV

Hyundai Kona ElectricLa synthèse réussie par Hyundai sur son Kona électrique pourrait faire bouger le marché de l’électrique. Un petit SUV bien dans l’air du temps, un style un peu moins décalé que la version thermique, une belle autonomie et un prix qui s’annonce plutôt contenu par rapport à ces prestations… Moins extrême qu’un I-Pace, mais une recette qui semble toute aussi efficace.

5. Polestar 1

Polestar 1Genève est habitué à l’apparition de nouvelles marques. Il ne s’agit pas cette année d’un petit constructeur exotique ou d’une marque chinoise (quoique), mais de la marque « électrique + performances » de Volvo. Le coupé Polestar 1 (qui n’est donc pas une Volvo) aligne des performances de haut vol, mais aussi une ligne qui semble faire l’unanimité pour son élégance.

Également mentionnées comme Top au moins une fois : Toyota Auris, Toyota Supra, MaT « Stratos », Hyundai Fil Rouge, Lagonda Vision, Peugeot 508, Rimac Concept 2, Citroën Berlingo, Subaru Viziv Tourer, Ferrari 488 Pista, Pal V, Range Rover Coupé, Renault EZ-Go

On aime moins (ou pas du tout)

1. Renault EZ-Go

Renault EZ-GO ConceptSi tout le monde s’accorde pour reconnaître le bien fondé de s’intéresser à la voiture 100% autonome, ou les bonnes idées de ce concept, la mise en forme de la Renault EZ-Go ne reçoit pas les mêmes suffrages.

2. Audi A6

L’Audi A6 a manqué la première place (des flops) d’un cheveu. Malgré les évolutions le style Audi tourne en rond. Et l’effet « Audi A8 > Édition > Dupliquer > Redimensionner > Audi A6 » rend l’A6 plus pataude que jamais.

3. Kia Ceed

Ces dernières années, Kia nous avait habitué à des voitures au style plutôt réussi, de Picanto à la Stinger. A la découverte de cette Ceed et de sa version break (et malgré son appellation de « Sportswagon »), une question revient dans la bouche de nombreuses personnes : que s’est-il passé ? Où sont partis les designer de Kia ? Chez Hyundai ?

4. Range Rover Coupé

Range Rover SV CoupéOn peut comprendre la volonté d’honorer le Range Rover original et ses 3 portes. Mais en 50 ans, le Range a tellement grossi qu’il en devient ridicule avec 2 portes en moins... Quant au prix…

5. BMW X4

BMW X4On se pose toujours des questions quant à l’intérêt de ce genre d’engin avec les défauts d’un SUV, l’habitabilité en moins, et des proportions toujours aussi étranges…

Egalement mentionnées comme Flop au moins une fois : Citroën Berlingo, ItalDesign Zerouno, Mercedes Classe-S Maybach, David Brown Speedback, Peugeot 508, Audi eTron Prototype, MAT « Stratos », Lagonda Vision, VW ID Vizzion, AMG GT 4 portes, Lexus UX, Porsche Mission E-Cross

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Genève 2018 : le bilan de la rédaction"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ouais, le Renault EZ-Go est plus dans le domaine du transport public intelligent !

amiral_sub
Invité

elle est irréaliste.

SGL
Invité

Bah les parebrises inclinés ne servent à rien si c’est pour faire de pointe à 50.
Mais dans des villes entièrement nouvelles comme en Arabie façon MBS cela peut être intéressant !?

amiral_sub
Invité

les voitures entièrement autonomes sont de la science fiction. Renault fait de la pub mais ce n’est pas réaliste

Pilou
Invité

Combien de voitures pour handicapés chez la concurrence au salon de Genève ….. bravo Renault.
https://www.challenges.fr/assets/img/2018/03/06/images_list-r4x3w1000-5a9e8303aaf3f-21205570-ez-go-jpg.jpg

wizz
Membre
cette EZ-Go pourrait sembler irréaliste pour un particulier en tant que voiture particulière. Les gens utilisent trop souvent le terme « voiture », et cela peut fausser sa perception ultérieure. « Mais qui veut bien de cette voiture? Demande donc à Robert, par exemple, qui bientôt va changer sa berline, s’il est intéressé… » . il faudrait utiliser plutôt le terme « véhicule » « mais que peut on bien faire avec ce véhicule, avec cette technologie? » là, l’horizon s’élargit… https://www.leblogauto.com/2018/02/les-navettes-autonomes-deviendront-la-norme.html ces concepts de Renault ou de Toyota pourraient avoir un avenir proche en tant que navette aéroportuaire pour relier les différents terminaux, les différentes portes. Ou… Lire la suite >>
SGL
Invité

Tout à fait @wizz bon résumé.
Le Renault EZ-Go n’est pas une voiture… c’est peut-être un excellent système de transport du futur dans les zones urbaines.
J’en profite de dire que 99% des villes européennes ne sont pas faites pour la voiture en général…. les VE sont des moindres-mal.

SAM
Invité

@SGL. Hubert s’y verrai bien dedans.
C’est un appel appuyé à UBER.

SGL
Invité

Oui… Effectivement !

Béret vert
Invité

Bien vu ! Plutôt d’accord avec ce palmarès.

Alex
Invité

Intéressant la 508 dans votre liste de flops ? J’aurai pensé qu’elle était apprécié de tout le monde.

Fred21
Invité

Elle est mentionnée dans les tops et dans les flops

Alex
Invité

Ah je l’avais raté… Qu’est-ce qui fait la mettre dans la liste des flop quand même ?

beniot9888
Invité

J’avoue l’avoir trouvée très impressionnante. Je me demande aussi ce qui a pu lui valoir une nomination « flop ».

Fred21
Invité

Peut être qu’ils ont trouvés une partie superbe et une autre très en dessous d’où la double nomination …
L’auteur devrait nous le dire.

Thibaut Emme
Admin

La rédaction est partagée voilà tout 🙂
Certains aiment, d’autres non…les plus optimistes diront qu’elle ne laisse pas indifférent c’est déjà cela.

Alex
Invité

Mon commentaire n’était pas une critique. Tout ne peut pas plaire à tout le monde. Ça m’a juste étonné, c’est tout.

Anonyme
Invité
amiral_sub
Invité

je partage tout à fait votre bilan.

wpDiscuz