Accueil Rumeurs et elucubrations Les 150 Rimac C-Two déjà vendues ?

Les 150 Rimac C-Two déjà vendues ?

1191
8
PARTAGER
Rimac Concept Two

Trois semaines après avoir été dévoilée au Salon de Genève 2018, la future Rimac C-Two est déjà pratiquement « sold out ».

1,7 million d’euros de base

C’est Kreso Coric, le Directeur Commercial de Rimac, qui l’a annoncé au salon de New York où la voiture est exposée. Il reste visiblement « quelques » exemplaires à réserver. Car oui, la voiture n’est pas encore prête ! Le premier exemplaire devrait arriver en 2020.

Esbroufe ? Peut-être. Mais, la voiture sur le papier ne manque pas d’atouts. 1 914 chevaux et 2 300 Nm de couple ! Un 0 à 100 km/h pulvérisé en 1,85 seconde et un 0 à 300 km/h annoncé en 11,8 secondes. Pour la vitesse maximale, comptez 412 km/h. Bon, elle ne plaira pas à tout le monde car elle est électrique et pèse 1950 kg à vide.

500 000 euros d’options en moyenne

Pour autant, Coric ajoute qu’au 1,7 million d’euros demandé pour la version « de base », les acheteurs rajoutent en moyenne 500 000 euros de personnalisations et d’options ! Une belle réussite pour Mate Rimac qui ne conçoit l’électrique qu’en version « megacar ». Pas de C-Three « grand public » au programme.

Parmi les informations supplémentaires lâchées à New York, il y a le fait que la voiture serait capable de faire deux tours du Nürburgring à fond sans souci de performance. Rimac a développé un système de refroidissement qui le permet. Pour ceux que le tour du Nürburgring importe peu, la batterie de 120 kWh de capacité doit permettre de parcourir 650 km (NEDC).

Elle sera aussi autonome niveau 4. Le système serait capable de se guider sur un circuit mais surtout d’afficher quand freiner, quand tourner, etc. De quoi éviter de se mettre dans le décor ? Richard Hammond le dira sans doute.

Illustration : Leblogauto.com

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Les 150 Rimac C-Two déjà vendues ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Il manque encore à Rimac l’image des enseignes bien établies qui ne sont pas vues comme des artisans, des garagistes en quelques sortes. Je pense bien sûr à Ferrari, Lamborghini, Bugatti ou même Koenigsegg.
Et pourtant la marque du génial Rimac a largement sa place dans l’élite mondiale des « supercaristes ».

Invité

Moi qui pensait faire un commentaire sur Hammond, l’article le fait à ma place x)

Ce que je trouve le plus dingue avec cette voiture, c’est qu’elle est presque 2x la puissance qu’une Veyron, quant au couple il est au dessus de celui d’un char Tigre, wtf

LUCIDE
Invité

bref tesla fait mieux pour 172 000e roadster 2

LUCIDE
Invité

autonomie 1000km qua,d une cgiron essence fait 284km maxi et pour 3 millions de dollars
tant qu ils y aura de riches pigeons

LUCIDE
Invité

1000km pour tesla 284km pour chiron bugatti
perfs meilleurs pour la tesla a tous le niveaux
tesla est en plus 10 fois moins cher
y a pas photo le diesel et l essence c est mort
et surtout très has been

wpDiscuz