Accueil Daihatsu Tokyo 2015 : quatre concepts pour Daihatsu

Tokyo 2015 : quatre concepts pour Daihatsu

259
3
PARTAGER

Éminent spécialiste des Kei au Japon, Daihatsu dévoilera pas moins de quatre concept au salon de Tokyo : D-Base, Himata, Tempo et Noriori. Chacun avec des degrés divers de réalisme.

Le plus réaliste des quatre concepts de Daihatsu de le D-Base. Comme les trois autres il entre dans la catégorie des Kei, avec donc une limite à 3m40 de long, et une motorisation assurée par un 3 cylindres de 660 cm3. Cette D-BAse se profile comme la nouvelle génération de Mira. Pour elle, Daihatsu mise sur l’économie de carburant, principalement via l’optimisation de la masse et de l’aérodynamique. Ce concept revendique ainsi une consommation (cycle JC08) de 3 l/100 km.

A peine moins réaliste, Hinata devrait sauf surprise préfigurer la prochaine Move Conte, le modèle le plus ancien de la gamme Daihatsu. Pour l’intérêt du concept, Daihatsu a prévu des portes antagonistes sans pied milieu et des sièges pivotants. La version de série s’en tiendra à des composants plus classiques.

Les deux suivants sont plus folkloriques et purement destinés à rester des concepts. Le Tempo est un micro food-truck. Le Noriori explore l’univers du minibus maximisant l’espace dans l’encombrement limité des Kei, tout en accueillant sans encombre les fauteuils roulants, par sa grande porte arrière, ou ses portes latérales coulissantes.

Source : Daihatsu

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Tokyo 2015 : quatre concepts pour Daihatsu"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Si seulement on pouvait en avoir des comme cela en France!!!! ça donne envie! Ingénieux!

Gilles M.
Invité

Malheureusement la gamme Daihatsu a quitté l’Europe en 2013 parce que non rentable économiquement.

Membre

on a eu ce genre de produit en France (Nissan a tenté sa chance avec la Cube), ça n’a pas fait long feu

wpDiscuz