Accueil Actualités Entreprise VinFast, nouvelle marque automobile au Vietnam

VinFast, nouvelle marque automobile au Vietnam

1071
0
PARTAGER
VinGroup

Ce n’est pour une fois pas de Chine dont nous provient cette nouvelle marque qu’est VinFast. Mais du Vietnam. Les ambitions n’en sont pas pour autant moins élevées.

C’est le groupe VinGroup qui est à l’origine du lancement de cette nouvelle marque, VinFast donc. L’entrée du groupe dans l’industrie lourde commence par une activité immobilière (en illustration un autre de leurs projets…) qui lui est plus habituelle : la construction d’une usine près de Haiphong. VinGroup aurait ainsi trouvé des fonds auprès de Crédit Suisse à hauteur de 670 millions d’euros. Sur un investissement total prévu entre 840 millions et 1,25 milliard d’euros.

Le site produira des voitures, mais aussi des motos. Ce sont d’ailleurs ces dernières, électriques, qui apparaîtront en premier, dans un an environ. Le constructeur table sur un délai de deux ans pour présenter sa première voiture. Un temps de conception assez court donc, qui pourrait se traduire par une production en CKD d’un modèle existant… Chinois par exemple ?

Et du côté des ambitions de volumes, qu’elle soit chinoise ou pas, toute nouvelle marque semble en droit d’annoncer des chiffres étonnants. Le demi-million semble en général de mise, et c’est donc sur 500 000 unités en 2025 que table VinFast.

A suivre…

Source : Bangkok Post
Crédit illustrations : VinGroup

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz