Accueil Ford WRC : Tänak vise lui aussi le titre

WRC : Tänak vise lui aussi le titre

278
1
PARTAGER

Avant le rallye d’Allemagne disputé le week-end passé, deux seuls pilotes semblaient encore en lice pour le titre mondial 2017, Thierry Neuville et Sébastien Ogier. Le vainqueur, Ott Tänak, est toutefois revenu dans la course.

A plusieurs reprises nous sommes interrogés sur le rôle et les intentions de Ott Tänak dans le championnat du monde des rallyes 2017. Ayant égalisé le nombre de victoires, cette saison, de son équipier chez M-Sport Ford Sébastien Ogier – Neuville (Hyundai) en comptabilisant pour sa part trois, Ott Tänak ne fait plus mystère, depuis l’arrivée du rallye, de ses ambitions.

Il a ainsi déclaré qu’il se batterait pour le titre à l’occasion des rallyes à venir, sachant qu’il en reste trois d’ici la fin de la saison. Son objectif sera même de jouer la gagne à chaque fois. Voilà Ogier et Neuville mais aussi Malcolm Wilson, le patron de M-Sport Ford, prévenus. Rappelons que Ogier a repris la tête du classement provisoire ; Neuville est à 17 points, Tänak à 33 points.

Source et photo : WRC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "WRC : Tänak vise lui aussi le titre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
salociN
Invité
Tänak, dans la lutte des trois, a un immense avantage en tant qu’outsider : il n’a pas la moindre pression. Son équipe est nettement en tête; il ne joue pas à la base le titre autrement que d’une manière opportuniste; il bénéficie (comme Evans, à un degré moindre) de l’expérience et de l’apport technique d’Ogier qui a nettement tiré M-Sport vers le haut; et enfin il peut également s’appuyer sur Ogier – dans un rapport gagnant/gagnant – pour mettre encore plus la pression sur Neuville, pas loin de craquer (et on sait que gérer la pression n’est pas nécessairement son… Lire la suite >>
wpDiscuz