Accueil Nouvelles technologies Waymo teste son système de conduite autonome sur les camions

Waymo teste son système de conduite autonome sur les camions

107
0
PARTAGER
Chrysler Pacifica - Waymo

Waymo a confirmé la révélation d’un confrère américain selon laquelle la filiale d’Alphabet teste son système de conduite autonome.

Suite à une photo, à l’origine non confirmée, qui montre un camion doté d’un système de conduite autonome, le site BuzzFeed a contacté le géant californien qui a alors confirmé que ledit camion, en phase de tests sur route ouverte, était équipé d’un système de conduite autonome.

L’adaptation du système de conduite Waymo aux camions en serait à ses balbutiements puisque le camion photographié serait le seul exemplaire utilisé par la startup californienne. On peut néanmoins faire confiance à Waymo pour accumuler les kilomètres très rapidement. Pour la seule année 2016, les voitures de Waymo ont parcouru 635 000 miles (1 021 000 kilomètres environ) avec 124 désengagements, soit un désengagement tous les 8 233 kilomètres.

Waymo n’est pas le seul à tester un camion doté d’un système de conduite autonome. Uber est sur les rangs et a même pris une petite longueur d’avance via sa filiale OTTO puisque le service de VTC s’était associé à Anheuser-Busch pour réaliser une livraison de 51 744 canettes de bière entre Fort Collins et Colorado Springs, soit 200 km. Il ne faut pas non plus publier Embark qui développe un système de conduite autonome limité cependant aux trajets sur les longues autoroutes et routes rectilignes des États-Unis. Enfin, Tesla présentera son camion électrique en septembre qui pourrait être dotée du système de conduite semi-autonome maison.

 

Source : Buzzfeed

Source photo : Waymo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz