Accueil Nouvelles technologies Transdev et Delphi joignent leurs forces dans la mobilité

Transdev et Delphi joignent leurs forces dans la mobilité

163
0
PARTAGER

Transdev et Delphi ont annoncé un partenariat commercial afin de développer un système global de véhicule autonome à la demande qui commencera par de prochaines expérimentations menées sur routes ouvertes à Paris-Saclay ainsi qu’à Rouen.

Delphi fournira sa plateforme de conduite autonome développée avec la société israélienne Mobileye tandis que Transdev fournira de son côté son logiciel de « dispatch ». L’objectif est de proposer un service commercial à partir de 2019, qui pourrait être ensuite déployé sur d’autres marchés, comme l’Amérique du Nord. Le partenariat pourra notamment compter sur la compétence internationale de Transdev qui est un des leaders mondiaux du transport en commun.

Les deux entreprises testeront un système de véhicule autonome à la demande de « dernier kilomètre » depuis la gare jusqu’au plateau de Paris-Saclay et son campus. Les tests seront effectués avec des Renault ZOE que Renault fournira à la suite d’un partenariat conclu entre l’Alliance Renault-Nissan et Transdev en vue de développer des flottes de véhicules électriques autonomes pour les transports publics et les transports à la demande.

 

Source : Delphi, Transdev

Source photo : Delphi

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz