Accueil VW Martin Winterkorn accablé par Ferdinand Piëch

Martin Winterkorn accablé par Ferdinand Piëch

216
32
PARTAGER
Martin Winterkorn

Dans ce nouvel épisode de la grande saga Wolfsbourgeoise, le machiavélique Ferdinand Piëch a accablé son ancien protégé, Martin Winterkorn, devant le parquet de Brunswick en déclarant que l’ex-PDG avait eu connaissance de la fraude du diesel plus tôt qu’il veut le reconnaître.

C’est ce que rapporte l’hebdomadaire Der Spiegel. Ferdinand Piëch aurait appris fin février 2015 d’un informateur que Volkswagen avait un gros problème aux États-Unis, car le constructeur avait manipulé les valeurs d’émissions polluantes de ses véhicules à l’aide d’un logiciel, des accusations déjà transmises à Volkswagen par les autorités américaines. Piëch en aurait alors parlé à Martin Winterkorn, qui lui aurait assuré qu’un tel document provenant des États-Unis n’existait pas.

D’autres évidences concourent à confirmer les propos de Ferdinand Piëch. Selon un autre hebdomadaire allemand, Bild am Sonntag, Martin Winterkorn aurait pris connaissance du logiciel fraudeur deux mois avant la révélation du scandale en septembre 2015. Bild am Sonntag évoquait notamment une présentation PowerPoint faite à l’ancien PDG par Schmidt et d’autres cadres le 27 juillet 2015.

Cette présentation avait pour but de présenter les opportunités et les risques potentiels d’une possible divulgation aux autorités américaines. Les participants de la réunion, parmi lesquels Martin Winterkorn et Herbert Diess fraîchement arrivé la tête de Volkswagen, auraient alors décidé de tout divulguer aux autorités américaines. Herbert Diess aurait offert son assistance pour mener à bien la mission. Cependant, quelques jours plus tard, Oliver Schmidt se serait porté volontaire pour s’occuper du problème et Martin Winterkorn aurait approuvé une autre stratégie, celle de la divulgation sélective aux autorités américaines.

Petit à petit, l’étau se resserre autour de Martin Winterkorn. Combien de temps va tenir l’ex-PDG du groupe Volkswagen. Une fois tombé, quel sera le prochain sur la liste ?

 

Source : Der Spiegel

Source photo : VW

Poster un Commentaire

32 Commentaires sur "Martin Winterkorn accablé par Ferdinand Piëch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Quel panier de crabes !

Pat
Invité

Je me rappele des avocats qui avaient certifié que la direction n’était pas au courant.

Quelle marrade…

klm
Invité

plus games of thrones que ça tu meurs!!!
Quand a piech patientez.

loop
Invité

Et Piech? Y a t’il vraiment qq pour imaginer qu’il ne savait rien?

greg
Invité

J´ai quelques doutes aussi.
Autant je peux concecoir que Winterkorn n´y comprenait rien et ait été informé tard (Juillet 2015 pour une fraude bien plus ancienne…), car le gusse est ingénieur en….métallurgie et spécialiste qualité à la base, il n´y connait rien aux motorisations.
Piech au contraire est ingénieur en méchanique et pour son doctorat il a concu un moteur de F1…Sans oublier qu´il a concu des véhicules dans son Ensemble, et qu´il a développé un 5 cylindres diesel (OM 617) pour Mercedes….

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Winterkorn n’y connait rien en motorisation ? Ceci explique cela…

En management non plus visiblement

lepèrelavertu
Invité

C´est ton expérience de Grand Manager à la tête d´un grand groupe multinational qui te permet de dire cela?

Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

Piech avait des « informateurs » au sein de VW.

Ou quand on comprend que le slogan « deutch qualitat » ne s’applique pas aux voitures mais à la mafia.

lepèrelavertu
Invité

On comprend aussi que l´intelligence de tes propos et le choix de ton pseudo sont une bien belle Illustration du nationalisme selon De Gaulle.
« Le patritotisme c´est aimer son pays. Le nationalisme c´est détester celui des autres. »

FrancoSuisse
Invité

Non seulement ils vendent des poubelles dont la fiabilité est une utopie mensongère mais en plus tous le monde se rejettent la faute!
Groupe pathétique dont la fin n’est plus qu’une question de temps et vu comme c’est partie cela devrait pas tarder, surtout quand on voit la côte de popularité en Suisse qui devient peu à peu inexistante jours après jours!

Nicolas
Invité

La quote de popularité en suisse qui descend, tu plaisantes on voit des nouveaux tiguan et des seat ateca partout.

Et l’article paru il y a quelques jours sur ce site montre bien que 2 des 3 voitures les plus vendues du pays proviennent du groupe VW

greg
Invité

Top 10 suisse 2016: Octavia, Golf, Polo, Tiguan, Classe C, Touran, A3, Fabia, Passat, Leon.

Nicolas
Invité

Merci Greg

wizz
Membre

https://www.auto.swiss/fileadmin/3_Statistiken/Autoverkaeufe_nach_Modellen/ModellePW2016.xlsx

presque
la Leon est 11eme
dans le top 10, il y a le monospace BMW active tourer 2

lepèrelavertu
Invité

Perso c´est ton commentaire que je trouve totalement pathétique, tu ne serais pas un aka de « nos emplettes sont ma haine »?
Après si tu vis à Divonne, tu dois effectivement ne pas voir beaucoup de véhicules allemands 😉
Pauvre type…

Thibaut Emme
Admin

On va éviter les insultes svp.

lepèrelavertu
Invité

@thibaut emme: la comparaison avec la maffia n´est-elle pas également insultante pour les centaines de milliers de personnes qui gagnent leur pain avec ce groupe?
Oui, et il y a beaucoup de français dans le lot soit-dit en passant…
Votre silence à ce propos est assez…assourdissant.

Thibaut Emme
Admin

La remarque vaut pour tout le monde ! Il y a une charte. Merci de vous y conformer, tous.

Pedroj
Invité

Ambiance plus RER B garges sarcelles que suisse.

ART
Invité

Ca reste bien polissé pour une ambiance RER B garges / sarcelles… Après ici, en général le couperet tombe quand ça devient plus fleurit…

HCJ
Invité

On se croirait dans les commentaires des articles auto plus

Pedroj
Invité

A Divonne il y a de la caisse allemande devant le casino…

lepèrelavertu
Invité

Plutôt des ambulances vu l´âge moyen 😀

Woof
Invité

désolé mais leur « poubelles » comme tu les appelles sont vachement fiables…
En revanche, Renault, PSA sont aussi dans le meme bateau car eux aussi ont des choses a se reprocher mais bon Mme Royal a tout caché pour éviter le scandale… qui finira bien aussi par ressortir dans pas longtemps…
Donc merci de ne pas appeler nos voitures des poubelles… Car en Suisse il me semble à part Sbarro il n’y a pas de constructeurs… :p

wizz
Membre

que Mme Royale cache des infos pour préserver les constructeurs français, c’est une possibilité

mais ce qui est étrange, c’est que des organismes étrangers ont aussi effectué des tests, mais n’ont pas trouvé de triche. Ce qu’ils ont trouvé à dire, c’est genre le petit moteur diesel dans une grosse Talisman, pied au plancher, ça gaze un max de Nox…

(or, « on » leur a demandé de faire une voiture propre,en roulant à 33km/h en moyenne, pas à 60 ou 140km/h)

ART
Invité

Ca rejoint alors la même moralité que VW, on leur a demandé que leurs véhicules passent les tests statiques…

La loi, et l’esprit de la loi…

wizz
Membre
pas pareil une voiture VW roulera à 33km/h sur le banc et sera propre la même voiture, sur route, à 33km/h, son système Denox se desactive (moins on s’en sert, moins on risque d’emmerde) idem, lorsqu’on fait croire à la voiture qu’elle n’est plus sur le banc, (roues arrières devenues mobiles), alors son logiciel se desactive chez Renault, pas de logiciel que la voiture soit sur un banc (et roues arrières immobiles), qu’elle soit sur un banc avec roues arrières mobiles, ou qu’elle soit sur route, ça fonctionne exactement pareil. Ils se sont contentés de faire le strict minimum demandé… Lire la suite >>
wpDiscuz