Accueil Indycar Indy Lights 2016 : Garth Rickards chez Carlin

Indy Lights 2016 : Garth Rickards chez Carlin

81
0
PARTAGER

Le championnat d’Indy Lights 2017 possède déjà une demi-douzaine de concurrents (notamment quatre pilotes Andretti.) Chez Carlin, l’équipe championne en titre, un petit nouveau débarque : Garth Rickards.

Garth Rickards est un pilote Américain suivi par Le Blog Auto depuis longtemps. En 2014, il débute en F1600 par l’équipe Pelfrey, qui découvre la discipline. Il joue le titre jusqu’au bout, face à son équipière Ayla Agren. Lors de la finale de Watkins Glen, il décroche son premier succès (sur tapis vert) lors de la course 1, mais il se désunie dans la course 2 et la Norvégienne est titré. Il est également sélectionné pour le Team USA Scholarship, néanmoins il échoue en finale.
En 2015, Pelfrey débarque en US F2000 et il emporte avec lui ses pilotes de F1600. Il redouble en 2016, cette fois chez Pabst, obtenant un podium.

A 24 ans, Rickards ne peut pas patienter une troisième saison en US F2000. Il doit passer directement en Indy Lights. Après tout, ça a bien réussi à RC Enerson, qui a disputé une manche d’Indycar ensuite… A l’automne, le pilote Américain dispute le Chris Griffis Memorial Test, avec Carlin. Il décide donc de s’engager avec l’équipe anglaise, championne en titre. Espérons qu’il retrouve la forme qu’il avait en F1600…

Crédit photo :
Carlin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz