Accueil Indycar Indy Lights 2017 : Colton Herta Jr chez Andretti

Indy Lights 2017 : Colton Herta Jr chez Andretti

112
0
PARTAGER

Et de quatre ! Après Nico Jamin, Dalton Kellett et Ryan Norman, Andretti annonce le recrutement de Colton Herta. Avec le Canado-américain, la structure Indy Lights est désormais au complet.

A bientôt 17 ans, Colton Herta a déjà un parcours long et tortueux. Fils de Bryan Herta, il s’est considéré d’abord comme Canadien, avant de se revendiquer Américain. Il se révéla en 2013, en F1600. Au sein de la structure familiale, il s’imposa d’emblée. Ensuite, ce fut plus laborieux en US F2000, avec JAY. Il effectua également une sortie en Global Rallycross. Il fut pourtant sélectionné pour le Team USA Scholarship… Mais il du renoncer, car en cas de succès, il aurait été trop jeune pour disputer le Formula Ford Festival ! En 2015, il s’exila en Europe, retrouva les podiums et termina 3e du British F4. Il devait disputer le British F3, mais au dernier moment, il choisit l’EuroFormula Open. De nouveau, il finit 3e après une belle fin de saison. On l’a également vu en F3, au Masters de Zandvoort et il fit des apparitions en British F3.
Alors qu’on l’attendait chez Carlin, en F3, il retraverse l’Atlantique pour retrouver la Road to Indy…

En Indycar, Andretti a souvent créé des joint-ventures. Ainsi, Alexander Rossi pilote dans une structure Andretti-Herta. La nouveauté, c’est que Michael Andretti va faire la même chose en Indy Lights. Ainsi, la voiture d’Herta Jr appartiendra à Hank Steinbrenner et sera gérée par son fils, George Michael IV. Les Steinbrenner sont des propriétaires de longue date des New York Yankees, une équipe de baseball. Sean Jones, le beau-père de George Michael, est un des partenaires d’Herta Sr. Du coup, Steinbrenner Jr et Herta Jr sont amis d’enfance. Le néo-manager souligne qu’il a effectué un stage auprès de son oncle, Chris Simmons, un ingénieur de Chip Ganassi.

Crédit photo : EuroFormula Open

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz