Accueil Actualités Entreprise Le BMW X1 sera aussi produit chez VDL-Nedcar

Le BMW X1 sera aussi produit chez VDL-Nedcar

140
0
PARTAGER

Le succès du BMW X1 amène BMW à reporter une partie de la production chez son partenaire néerlandais, VDL-Nedcar. Le crossover y rejoindra ainsi les Mini 3 portes et cabriolet.

Il semble donc que le nouveau BMW X1 rencontre un véritable succès, puisque l’usine de Regensburg ne parvient pas  satisfaire la demande. BMW va donc confier une partie de la production à VDL-Nedcar. L’usine hollandaise, ex-Mitsubishi, ex-Volvo, ex-DAF, est aujourd’hui propriété du groupe VDL. Qui a passé un contrat de production avec BMW début 2014.

Un contrat qui prévoit que le site de Born assurera un complément de production pour la Mini 3 portes. Le site d’Oxford conservant la production principale. VDL-Nedcar est en revanche le seul site d’assemblage pour la Mini Cabrio.

Comme pour la Mini donc, le BMW X1 continuera sa production à Regensburg, VDL-Nedcar assurant un complément selon la demande. Une souplesse également permise par le partage de la plateforme UKL1, commune aux Mini, BMW X1 et Série 2 Active / Grand Tourer.

Source : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz