Accueil Constructeurs La Lucid Air se dévoile avant son lancement en 2018, 640 km...

La Lucid Air se dévoile avant son lancement en 2018, 640 km et 1000 ch

450
13
PARTAGER
Lucid Air (2017)

Lucid Motors continue d’avancer ses pions. Et dévoile les premières images et détails officiels de sa berline électrique. La Lucid Air cible le haut du marché avec des prestations, et un prix, de haute volée.

Comptant au nombre de challengers de Tesla, Lucid Motors (ex-Atieva) a avancé sans faire plus de bruit que nécessaire. Ce qui le fait paraître plus sérieux que le flamboyant Faraday. Mais il reste néanmoins du chemin à parcourir, puisque la berline Lucid Air (et non pas Atvus) ne sera commercialisée qu’en 2018. Au mieux, c’est à dire si le plan se déroule sans accrocs.

En attendant, les rendus 3D viennent remplacer les photos du prototype, et révèlent une voiture aux formes lisses et élancées. Le style est signé Derek Jenkins. Un transfuge de Mazda où il a en particulier signé les dernières CX-9 et MX-5. Lucid ne précise pas les dimensions de sa voiture, mais a déjà montré des photos de son prototype aux côtés de grandes berlines (Classe-S…) où elle apparaît plus compacte, pour ne pas dire fluette.

Cela ne l’empêche pas de proposer un espace intérieur de limousine, grâce à l’optimisation permise par la technologie électrique. Les images officielles nous montrent un habitacle 4 places, avec des places arrière grand confort dotées de sièges inclinables et séparés par une console fixe accueillant rangements, écran de réglage, tablettes… Dans un environnement dépouillé du superflu et lumineux, les écrans dominent. Avec un triptyque panoramique et enveloppant face au conducteur. Et un grand écran tactile de commande en partie basse. Des écrans qui adoptent tous une implantation « flottante ».

130 kWh, 640 km, 1000 ch, 2″5

Côté technique, Lucid confirme les éléments précédemment avancés. Avec des chiffres confirmant les ambitions de positionnement en haut de gamme. En très haut de gamme. Car côté batterie, la Lucid Air débute son offre dès 100 kWh, avec une version haut de gamme à 130 kWh. Un dimensionnement qui permet d’annoncer une autonomie en cycle EPA de 400 miles, soit 640 km. 30 kWh de plus qu’une Tesla Model S P100D, et 85 miles de mieux donc. Tesla justement, qui a mis la barre très haut sur le plan des performances, faisant de l’accélération de sa berline un argument de vente aussi fort que son autonomie. Afin de ne pas être en reste, Lucid évoque donc une puissance de 1000 ch, et un 0 à 96 km/h (60 mph) accompli en 2″5.

Reste donc la question du prix. Pour la version ici présentée avec les sièges individuels à l’arrière, Lucid évoque « plus de $100000 ». Et propose dès à présent de réserver l’un des 255 premiers exemplaires. Une  Launch Edition qui coûtera $160000. Il faudra néanmoins débourser $25500 à titre de dépôt lors de la réservation. Ultérieurement, une version plus accessible dotée d’une plus classique banquette arrière sera également proposée. Son prix pourrait descendre sous les $80000.

Quant au second modèle sur lequel Lucid planche déjà, il sera plus abordable. Mais devrait se positionner au dessus des $35000 de la Tesla Model 3. Suivant la tendance il pourrait s’agir d’un crossover.

On notera également que Lucid n’évoque que les aspects « véhicule électrique » de la Lucid Air. Et reste donc très discret quant aux aspects « voiture connectée » et « voiture autonome ». On peut donc s’attendre à d’autres informations de sa part dans les mois à venir.

Source : Lucid Motors

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La Lucid Air se dévoile avant son lancement en 2018, 640 km et 1000 ch"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Luc1972
Invité

Tesla n’a « qu’une batterie de 100 kWh » mais, aujourd’hui ! 2018,…

Esp2
Invité

Il va y a avoir du E-sport !!! Elle pourrait presque être une étude de chez Alpine en mode berline !! (sauf pour la face AV) et pour l’intérieur , c’est juste envoûtant !!
Je suis charmé !! Bravo

veyron44
Invité

tu n’as plus qu’à signer le bon de commande de 350 000€, pour apprendre deux mois après que ton argent aura disparu auprès d’investisseurs ayant mis les voiles :°
^^

Esp2
Invité

Pourquoi 350 000 Euros !? Et qu’est ce qui te fait penser que c’est une arnaque !?

veyron44
Invité
350 000 c’est au pif, on s’en moque, c’est pour la blague. Pour le sérieux de la boite, je t’invite à consulter les précédents articles sur la marque et les gros doutes sur qui sont ses investisseurs, ses réelles capacités de financement et la construction chaotique de son usine avec les prestataires non payés. Après le reste c’est juste un marronnier, le fait de voir des petits constructeurs sortis de nul-part annoncer des voitures aux fiches techniques délirantes et puis six mois après on apprend qu’en fait ils comptaient les fabriquer dans un hangars avec 3 guguss, un ingénieur en… Lire la suite >>
Esp2
Invité
J’ai peut-être loupé l’épisode de la construction chaotique de l’usine (sauf si tu ne confonds pas avec faraday futur) http://www.carscoops.com/2016/12/nevada-inked-335-million-deal-with.html Mais je te soulignes quand même que lucid motors a un partenariat en cours avec « Samsung » !! Et je pense pas que ça soit dans la tradition de cette entreprise que de se lancer dans des projets sans preuve de réalisme !! C’est que mon avis !! Mais quand je vois l’aventure Tesla , la conjoncture actuelle sur l’électrique je vois pas pourquoi les représentants de Lucid iraient se cacher avec un « petit » magot ; alors que si ils concrétisent… Lire la suite >>
François
Invité

Beaucoup de startups qui veulent se lancer dans la VE de luxe en promettant monts et merveilles à qui veulent bien les entendre.

Sur le papier, tout est possible mais je note que pour l’instant, personne n’a encore construit ne serait-ce qu’une voiture qui puisse être vendue chez les Lucid, FF et consorts), ce sont plutôt les projets sans lendemain qui s’accumulent.

Moi plus Président
Invité

Une sorte de Guy Nègre de l’électrique ?!

SGL
Invité

Je rejoins le clan des sceptiques… quand Tesla semble fragile vis-à-vis des groupes VW ou Daimler… alors Lucid Air…8-O
Jolie voiture en attendant, avec des faux airs de concept Citroën.
Mais combien d’autos commercialisées fin 2018 ? 1.000 ou 100 ou bien 0… !?
Bon courage pour les premiers acheteurs !

amiral_sub
Invité

il faut noter que la conception des VE est bien plus simple que celle des VT, de nouveaux acteurs sont apparus avec des voitures convaincantes (Bolloré, tesla, byd), d’autres continueront d’apparaitre. On pourrait presque ajouter LG tellement la bolt a de plus value conçue par LG, GM se contentant du châssis, ce qui est sans doute une excellente association entre 2 industrie très différentes. La grande question est: quand est ce que les gens vont vraiment acheter des VE en masse?

anto7076
Invité

Un air de C-Xperience

SGL
Invité

Exact, une idée pour faire la C-Xperience et VE plus… abordable. 😉

wpDiscuz