Accueil Actualités Entreprise Lucid Motors s’associe à Samsung SDI pour ses batteries

Lucid Motors s’associe à Samsung SDI pour ses batteries

79
0
PARTAGER
Lucid Atvus

Plus discret que Faraday, Lucid Motors continue d’avancer pas à pas vers la mise en production de sa berline électrique. Le fournisseur de batteries sera finalement Samsung SDI.

Lucid Motors ont annoncé conjointement un partenariat concernant les cellules de batteries qui équiperont la berline Lucid Atvus. Dont la mise en production est toujours planifiée pour la fin 2018 ou début 2019.

Dans leur coopération, les deux partenaires évoquent la nouvelle génération de cellules de Samsung SDI. Probablement donc les cellules 21700 annoncées par le constructeur coréen. Le format reste celui de cellules cylindriques, et Samsung SDI évoque les progrès apportés par cette nouvelle génération sur la puissance, la densité énergétique, la durabilité, la meilleure résistance et des cycles de charge rapide répétés ou encore la sécurité.

Rappelons que Lucid est une entreprise née en 2007 sous le nom d’Atieva. Et qui a surtout œuvré à ses débuts sur le développement de packs de batteries. Avant de se lancer dans la conception d’un véhicule entièrement nouveau en 2014.

Source : Lucid Motors / Samsung SDI

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz