Accueil Faraday Future Faraday Future : des départs, des doutes, des teasers, des changements

Faraday Future : des départs, des doutes, des teasers, des changements

82
1
PARTAGER

L’ouverture du grand salon de l’électronique approche avec de nouvelles données concernant Faraday Future.

A quelques jours de l’ouverture du CES de Las Vegas, Faraday Future continue de nourrir l’actualité.

Plusieurs points à évoquer. Déjà la communication officielle, le volet institutionnel et les derniers teasers dévoilés par la marque.

Sans aucune surprise, le crossover électrique aligné en drag race fait mieux que la plus performante Tesla au catalogue, la S P100D. Le proto zéro émission intègre alors le clan sub three dans cet exercice. On rappellera juste qu’aucune donnée technique officielle n’a encore été livrée…

Dans la série des autres teasers, Faraday Future troque les traditionnels rétroviseurs par des caméras. Autre donnée soulevée, l’éclairage qu’on avance bien évidemment ultra high tech.

Moins réjouissant sur l’avenir de la marque, des hauts cadres à peine débauchés ont quitté le navire : Marco Mattiacci qui était arrivé en juin dernier en provenance de Ferrari et Joerg Sommer (ex VX, GM ou Renault) dont l’expérience aura été encore plus courte puisqu’il occupait le poste de responsable marketing, stratégie et développement depuis le milieu du mois de septembre. Les hauts dirigeants ont-ils senti le vent tourner ?

Enfin, il se dit que Jia Yueting, un des investisseurs principaux (aussi derrière LeSee), semble reprendre le dossier en mains. Le patron de LeEco, entouré d’une équipe LeEco, serait désormais au volant dans la gestion complète du dossier…

Officieusement des soucis de propriété intellectuelle via une entreprise implantée dans les iles Caïman pointent parallèlement.

Faraday Future jouera très gros lors du prochain CES de Las Vegas. On attend évidemment le lever de voile complet sur le crossover électrique tout comme des annonces rassurantes concernant les travaux interrompus de l’usine, les finances, etc. Il le faudra impérativement afin de dissiper tous ces doutes auprès des investisseurs public et privés…

Source : Electrek.

Crédit vidéos : Faraday Future.

Crédit illustration : Faraday Future.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Faraday Future : des départs, des doutes, des teasers, des changements"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ylgmac
Invité

Cela étant les teaser semblent indiqués du neuf en terme de design. Je trouve que le VE à eu le mérite de sortir du train train des constructeurs actuelles en cassant quelques dogmes de l’automobile.
Si il n’y a pas de suite, le concept pourra être intéressant tout de même…

wpDiscuz