Accueil Actualités Entreprise Un ex Renault, GM, Mercedes et VW rejoint Faraday Future

Un ex Renault, GM, Mercedes et VW rejoint Faraday Future

80
0
PARTAGER

Faraday Future vient de s’attacher les services d’un cadre en provenance de Volkswagen USA où il occupait le poste clef de vice-président marketing et stratégie.

Visiblement chez Faraday Future on vient de passer la vitesse supérieure. Après quelques annonces, enfin des choses viennent de se matérialiser sur la route et avec quatre roues entre un mulet de développement autour de la voiture autonome et un crossover.

Le nouvel acteur automobile nourrit des ambitions très (trop ?) importantes et a une multitude de projets dans les cartons aussi bien pour composer à terme une gamme cohérente que sur le plan industriel pour assurer la production.

Chez Faraday Future on ne semble en tout cas pas non plus manquer d’arguments financiers pour attirer quelques pointures. La marque débauche et embauche de manière assez conséquente : ici une ancienne pointure Ferrari, là un ex cadre Tesla, ici un designer Toyota.

Dernière recrue en date à rejoindre l’organigramme ? Joerg Sommer nommé au poste de responsable marketing, stratégie et développement (notamment). L’homme cumule plus de deux décennies d’expérience dans l’univers auto et des fonctions occupées chez GM ou Mercedes.

Joerg Sommer débarque en provenance de l’antenne américaine de Volkswagen où il officiait comme vice-président marketing et stratégie après avoir été directeur de l’antenne électro mobilité pour le groupe.

Il avait rejoint Volkswagen en 2010 suite à un poste important chez Renault et son poste de responsable premium et VE au plan produits. Joerg Sommer, tout sauf un néophyte donc et une recrue de poids pour l’entreprise naissante. De quoi gagner un peu plus encore en crédibilité.

 » Rejoindre Faraday Future est une opportunité incroyable […] Je me réjouis de tout ce que je vais pouvoir accomplir et apporter à l’entreprise « , s’est exprimé Joerg Sommer.

Source : Faraday Future.

Crédit illustration : Faraday Future.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz