Accueil Bugatti Les concepts ItalDesign : Bugatti EB218 (1999)

Les concepts ItalDesign : Bugatti EB218 (1999)

433
7
PARTAGER
Bugatti EB218 Concept (1999)

Quelques mois après le coupé Bugatti EB118, ItalDesign et Volkswagen présentent au salon de Genève 1999 la Bugatti EB218. Une grande berline qui pourrait faire de Bugatti un rival légitime de Rolls-Royce.

Les deux premiers projets d’ItalDesign pour la renaissance de Bugatti sont emprunts d’élégance et de luxe. Ce qui ne renie en rien leurs performances, car le 18 cylindres en W de 6.25 litres développe ici 555 ch et propose d’emporter cette grande berline de 2176 kg à 300 km/h. En cela, ces deux concepts seraient plus à rapprocher des démesurées Royale, ou même de l’esprit de la Type 57, que des voitures de Grand Prix.

La regrettée EB112 toujours dans les esprits

En proposant une berline, ItalDesign remet au goût du jour son EB112, dont la disparition prématurée à laissé des traces. La partie avant est reprise de la EB118. L’arrière gomme néanmoins l’aspect profilé de l’EB112 pour esquisser un véritable troisième volume. Pour conforter le statut de la voiture qui se veut plus prestigieuse que réellement sportive.

Qui a aussi pour conséquence de rendre cette EB218 plus imposante, avec 5375 mm de long sur un empattement de 3335 mm et une largeur de 1900 mm. C’est 30 cm de plus.  On retrouve néanmoins l’esquisse de pli central qui se prolonge jusque sur la malle arrière, encadrée par des optiques massives. A l’intérieur, prévu pour 4 occupants, le plastique n’a pas droit de cité. Tout est luxe et matériaux riches : bois, métal, suède…

Volkswagen choisira finalement une orientation bien différente pour Bugatti. Afin d’éviter toute rivalité avec Bentley, et donner au groupe la supercar ultime dont rêve le patron…

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Bugatti EB218 (1999)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Erdem Deniz
Invité

Genial info

klm
Invité

la suède est un matériaux ??!!!??!!,,,??
je suis surpris.

klm
Invité

c’est un dérivé de cuir…

Thibaut Emme
Admin

En fait, le suède est du cuir (c’est lorsque l’on refend les peaux pour faire les différente qualité de cuirs).
Le suède est comparable à du daim (il est souvent appelé daim sans que cela en soit) et sa version tissu est la suédine.

Et pour les mélomanges, Elvis The King chantait « blue suede shoes » 😉 chaussures bleues en daim…ça casse le mythe 😛

Will
Invité

On parle d’ultrasuede aussi, semble-t-il une marque, qui est une version de suédine réalisée chimiquement je crois.

Michel
Invité

On l’appelle aussi cuir nubuck

Thibaut Emme
Admin

Ah non. Le nubuck s’obtient par ponçage de la fleur de cuir (la partie supérieure) tandis que le suède est obtenu par refendange de la peau, en prenant la partie intérieure.
Le nubuck est largement plus résistant que le suède qui se déchire assez facilement 😉

wpDiscuz