Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Volkswagen W12 Roadster (1998)

Les concepts ItalDesign : Volkswagen W12 Roadster (1998)

297
3
PARTAGER
Volkswagen W12 Roadster Concept (1999)

Avec la présentation de la Volkswagen W12 Roadster quelques mois après le coupé, Volkswagen confirme son intention d’ajouter de nouveau modèle à sa gamme. La réalité rattrapera toutefois les ambitions de la marque allemande.

Le projet W12 s’inscrit dans une politique de montée en gamme tous azimuts du groupe Volkswagen. Rachat de Bentley, Bugatti, Lamborghini, projet Volkswagen (qui deviendra la Phaeton)… Le tout sous la direction de Ferdinand Piëch. Qui souhaite clairement produire une supercar. Non pas sous la marque Audi, mais bien Volkswagen.

Comme souvent chez Volkswagen, le concept présenté est très réaliste dans sa réalisation. De quoi donner corps aux ambitions du patron et confirmer les annonces de mise en production. Avec en projet 200  coupés et 100 roadsters.

Ce dernier se présenterait plus comme un spyder qu’un roadster, avec son pare-brise abaissé sans traverse supérieure et sa structure visible. Le conducteur se retrouve ici avec le regard au dessus du pare-brise. Changement mécanique également avec la volonté de faire de ce roadster un modèle plus radical. Adieu à la transmission intégrale, puisque le Volkswagen W12 Roadster fait uniquement confiance à ses roues arrière pour transmettre la puissance de son moteur. Qui reste un W12 5.6 annoncé à 420 ch.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Volkswagen W12 Roadster (1998)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DarkKane
Invité

Clairement une des fausses bonnes idées de l’époque Piech ! En plus, sans être médisant, on est loin du racé des « concurrentes » FERRARI ou LAMBORGHINI

Invité

Certes, mais ils se sont quand même bien inspiré des premières pour le coup!

OLO
Invité

Piech voulait que la marque Volkswagen ait au début des années 2000, des produits à la hauteur des marques Bugatti et Bentley qu’il avait racheté en 1998. V10 TDI et W12 essence sur les Touareg et Phaeton, Passat W8, Concept supercar W12…

wpDiscuz