Accueil Opel BTCC 2017 : Vauxhall de retour

BTCC 2017 : Vauxhall de retour

123
0
PARTAGER

Encore un constructeur en plus en BTCC ! Après Honda, MG et Subaru (ainsi que BMW et Ford, qui s’impliquent plus ou moins), la saison 2017 sera marquée par le retour de Vauxhall.

Vauxhall s’est impliqué tardivement en BTCC. En 1983, Dave Cook Racing aligne une Opel Monza (?) pour le compte de Vauxhall. DCR revient en 1986 avec une Senator (en fait, une Holden Commodore replâtrée.) Puis c’est le temps des Carlton (NDLA : Rekord.) Après une saison avec des Astra GTE, DCR engage des Cavalier (NDLA : Vectra.) En 1992, Ray Mallock achète deux Cavalier DCR, pour le compte de l’Ecurie Ecosse. Elle s’avèrent plus brillantes que celles de DCR et RML récupère l’imprimatur ! En 1996, l’écurie Triple Eight, nouvellement créée, prend le relais avec des Vectra. Le BTCC perd peu à peu ses constructeurs et Vauxhall se retrouve presque tout seul. Triple Eight vend des Astra Coupé, puis des Vectra à des équipes privées. Le peloton a alors l’air d’une coupe Vauxhall. En 2010, le législateur crée le règlement NGTC. Vauxhall abandonne la compétition, même s’il y eu ensuite des Insignia NGTC privées.

Pour nombre de fans, l’ère des Vectra de Triple Eight, c’était hier ! Ils risquent d’être déçu car pour son retour, le constructeur passe par Automotive Brands, alias Power Maxed Racing. Fondée en 2015, l’équipe a engagé jusqu’ici de vieilles Chevrolet Cruze ex-RML. Mais après tout, dans un passé proche, on n’a bien vu BMR surgir de nul part… On ne sait pas encore qui pilotera les Astra officielles. On peut supposer que Vauxhall exigera la présence d’au moins une tête d’affiche…

vauxhall-2

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz