Accueil BMW BTCC 2017 : Jordan pilotera une BMW

BTCC 2017 : Jordan pilotera une BMW

67
0
PARTAGER

C’est le premier gros transfert du BTCC 2017. Andrew Jordan, champion 2013, pilotera pour le West Surrey Racing (qui aligne des BMW 125i M Sport) en 2017.

A 27 ans, Jordan possède déjà 8 saisons de BTCC au compteur. Il avait débuté en 2008, aux côtés de son père Michael (ça ne s’invente pas.) Il se fait vraiment remarquer en 2012. En effet, avec une modeste Honda Civic ex-usine d’Eurotech, il collectionne les podiums et termine 4e du championnat. L’année suivante, il décroche le titre, face notamment aux Honda d’usines. Jordan est alors très convoité, notamment par Honda. Après une autre saison avec la vieille Civic privée, il cède finalement aux sirènes de Triple Eight. Hélas, il déçoit au volant de la MG6. Dès 2016, il change de crèmerie, passant chez Motorbase. Officiellement, c’est une incompatibilité de sponsors qui vaut à Jordan d’être remercié. En pratique, depuis 2014 et la dernière saison avec la Civic, il n’a plus gagné.
Pour la troisième année consécutive, le jeune Anglais change d’équipe. En 2016, West Surrey Racing a frôlé le titre pilote avec Sam Tordoff. Elle s’est consolée avec le titre « constructeur » et le titre « équipe ». Il n’aura aucune excuse et il devra retrouver le chemin des podiums. Car il n’y aura pas d’autres écuries prêtes à l’accueillir…

Le transfert de Jordan signifie également un remue-ménage dans le plateau. S’il va chez West Surrey Racing, c’est que l’une des quatre BMW est libre. Tordoff, déçu d’avoir manqué le sacre, compte-t-il prendre sa retraite sportive, comme il l’avait annoncé ? On a également vu Aiden Moffat tester une Subaru (il reste finalement avec sa Classe A privée.) Il y a donc une place vacante. Aron Smith a revendu ses VW CC à HARD. Faut-il en déduire qu’il a trouvé un baquet « usine » ? Quant à MG, il annoncera comme d’habitude au dernier moment s’il poursuit. Et le cas échéant, avec qui et avec quelle voiture. En bref, il y aura beaucoup de mouvements d’ici la reprise…

Crédit photo : West Surrey Racing

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz