Accueil Kia Kia Rio GT : pas impossible, pas prioritaire non plus

Kia Rio GT : pas impossible, pas prioritaire non plus

128
0
PARTAGER

Et si le généraliste coréen pour asseoir un peu plus encore le renouvellement de sa tête de gondole du segment B introduisait une version plus piquante ?

Les rumeurs autour d’une hypothétique concurrente Kia aux Clio RS et 208 GTi ne sont pas inédites.

On en parlait déjà il y a plusieurs semaines avant que la nouvelle génération de la Rio soit présentée puis dévoilée en première mondiale dans les allées du rendez-vous porte de Versailles.

Se confiant à un journaliste, un responsable a confirmé que cette déclinaison plus pointue et puissante figurait dans les cartons. Mais ne constituait pas la priorité du moment. La priorité ? Une version SUV / crossover de la nouvelle Rio.

La petite sportive, pas anodine sur le plan de l’image mais pas fondamentale sur le plan des volumes, pourrait voir le jour si la demande pour les versions sages conduise les décideurs à franchir le pas. D’ici là on évoque une finition typée sport alias GT Line pour coiffer la gamme.

Cette potentielle Rio GT ? Sans nul doute si feu vert est donné avec une version plus pêchue du dernier 3 cylindres turbo essence. Pour mémoire la nouvelle venue offre aujourd’hui 120 ch et 172 Nm dans sa motorisation la plus énergique.

Un peu plus de cavalerie sous le capot, quelques petits réglages châssis et quelques artifices complémentaires sur le plan du look auraient de quoi, sur le papier et à un tarif agressif, compter comme arguments intéressants.

Source : Caradvice.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz