Accueil Kia Paris 2016 : la nouvelle Kia Rio en détails et en images

Paris 2016 : la nouvelle Kia Rio en détails et en images

185
4
PARTAGER

La nouvelle Rio est dévoilée par le généraliste coréen avant que la tête de gondole de la marque ne s’offre une première Mondiale sur son stand au grand rendez-vous de Paris.

Renouvellement d’importance sur le segment B pour Kia. La relève de la Rio est avancée, une Rio écoulée à plus de 470 000 unités dans le monde l’an dernier représentant 16 % des ventes de la marque.

La nouvelle citadine polyvalente du généraliste se dévoile dans ses habits de quatrième génération. L’auto a pris du gabarit aussi bien en hauteur qu’en largeur, sur le plan de l’empattement ou en longueur pour afficher ici 4,07 mètres. L’habitabilité est plus importante quand le volume de chargement est chiffré à 325 l.

Au sein de l’habitacle, Kia continue de jouer sur l’efficacité, la rigueur et le sérieux que sur la fantaisie. Les images permettent d’en découvrir davantage. On peut par exemple noter le nouveau système d’info-divertissement et tablette tactile de 5 à 7 pouces, compatibilité avec les systèmes Apple CarPlay et Android Auto.

Stricte cinq portes dans cette quatrième génération la Rio fait, habituel chez Kia, le plein d’équipements et reçoit de série une foule d’aides à la conduite notamment. Gamme, équipements et finitions (ainsi que les tarifs) seront à revoir au moment du lancement l’année prochaine avec de premières livraisons dans le courant du premier trimestre.

Les moteurs ? Selon les marchés, l’offre va s’articuler entre les 1.4 l diesel à 70 ch et 90 ch, 1.0 l T-GDI à 100 ch et 172 Nm ou 120 ch et 172 Nm, 1.2 l MPI de 84 ch et 122 Nm ou 1.4 l MPI de 100 ch et 132 Nm, tous Euro6 et en combinaison avec boîte manuelle 5 ou 6 rapports ou boîte auto 4 rapports. Aucune indication encore sur la possible version plus épicée GT.

Quant au design extérieur de cette quatrième génération, le look général  s’accorde sur les dernières nouveautés du segment supérieur laissant par exemple découvrir une face avant Tiger Nose comme signature caractéristique des créations de Peter Schreyer.

A la fois sérieuse et plus dynamique, la nouvelle Rio sera officiellement présentée au Mondial de l’Automobile de Paris. La production débutera avant la fin de l’année et son lancement progressif sur les marchés à partir du début de l’année prochaine.

Source : Kia.

Crédit illustrations : Kia.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2016 : la nouvelle Kia Rio en détails et en images"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Enzo
Invité

Boîte auto 4 rapports?!

beniot9888
Invité

Elle n’est pas vilaine.

khan
Invité

Elle est vraiment très jolie cette petite RIO , j’espere que KIA va produire une version GT ou Turbo avec le 1.6 du veloster Turbo , les finitions intérieurs ont fait un réel bon en avant , on dirait un véhicule du groupe VAG , elle me fait penser à l’habitacle des Seat récentes

SGL
Invité

Jamais extraordinaire, mais toujours bien fait, et de mieux en mieux.
Le groupe Hyundai/Kia marque des points partout dans le monde sur tous les segments.
Futur N°1 dans 10 ans ? 😯 😉

wpDiscuz