Accueil F3 F3 2016 à Imola : Stroll titré

F3 2016 à Imola : Stroll titré

83
0
PARTAGER

En F3, la logique est respectée : le dossard N°1 est champion. Avant même la finale, qui plus est. Avec deux victoires et trois poles, Lance Stroll (Prema) ne fait pas dans le demi-mesure.

Les essais

Lance Stroll (Prema) est déjà largement en tête du classement de F3. Son actualité, c’est une signature de plus en plus probable chez Williams. Plus d’un pilote finirait le championnat en roues libres. Pas le Canadien, qui décroche la pole.

f3-1

Course 1

Stroll contient Niko Kari (Motopark) au feu vert. Derrière, Pedro Piquet (Van Amersfoort) fait « gravier » et le safety-car intervient.
A la reprise, ça chauffe entre David Beckmann (Mücke) et Sergio Sette Camara (Motopark.) Beckmann finit dans les échappatoires et le safety-car ressort.
Kari saisit l’opportunité et il double Stroll au drapeau vert.

Premier succès en F3 de Kari, devant Stroll et Joel Eriksson (Motopark.)

Course 2

Stroll est de nouveau en pole, le dimanche. Alors qu’il tente de semer George Russell (Hitech), Callum Ilott (Van Amersfoort) sort de la piste et entraine un premier safety car.
A la reprise, Eriksson double Russell, permettant à Stroll de s’échapper. Puis Maximilian Günther (Prema) se piège tout seul et c’est une deuxième neutralisation.
A peine le temps d’agiter les drapeaux verts que Beckmann est dans les murs de pneus. Troisième safety-car.
Stroll n’a alors plus qu’à dérouler jusqu’au damier.

Avec cette dixième victoire, Stroll est titré. Eriksson et Russell complètent le podium.

Course 3

Pour la course 3, le néo-champion profite de sa pole position. Russell et Ilott sont en lutte pour la 2e place, laissant le Canadien s’échapper.

Stroll termine son week-end par un nouveau succès. Russell et Ilott terminent dans cet ordre.

Champion de F4 Italia 2014 et de Toyota Racing Series 2015, Stroll y ajoute un sacre en F3, pour 2016. Avec 432 points, le Canadien est sur orbite. La lutte concerne désormais la 2e place avec Günther à 296 points face à un Russell, à 260 points, mais sur une rampe de lancement.

Antoine Hubert (Van Amersfoort) passe 7e à 150 points.

Source :
FIA Europe F3

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz