Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Daewoo Bucrane (1995)

Les concepts ItalDesign : Daewoo Bucrane (1995)

225
7
PARTAGER
ItalDesign Daewoo Bucrane (1995)

En ce milieu des années 90, l’Asie attire particulièrement les studios de style italiens. Avec la Dewoo Bucrane, ItalDesign célèbre un contrat remporté pour le renouvellement de plusieurs modèles.

L’émergence des marques coréennes sur la scène internationale dans les années 90 s’accompagne d’une volonté de leur part d’adopter un design plus moderne. Daewoo en particulier fait appel à plusieurs studios de style italiens pour sa gamme. ItalDesign signera ainsi les Matiz, Lanos et Leganza. Puis plus tard les Magnus, Kalos et Lacetti.

Ce lien noué avec un nouveau client est marqué par le concept Daewoo Bucrane. Un coupé 2+2 aux lignes plutôt élégantes, mais toujours marquées de bio-design. ItalDesign reprend à nouveau le principe des portes à double ouverture inauguré par la Nazca, avec la partie supérieure et amovible articulée sur la traverse longitudinale du toit. Une double ouverture qui permet de s’affranchir des contraintes liées au dessin d’une vitre descendant dans la portière et lui donner plus de galbe à l’arrière.

Le concept était annoncé comme étant motorisé par un V6 3.2 de 240 ch, d’origine Honda grâce au clonage de la Honda Legend en Daewoo Arcadia. Pour l’intérieur, ItalDesign tente de dissimuler ses origines sous la couleur verte criarde. Car elle reprend de nombreux éléments issus eux aussi de la Honda Legend.

Le dessin de la Bucrane ne se retrouvera pas chez Daewoo. La Leganza est en effet plutôt inspirée par le concept Kensington. Tout comme la Lexus GS d’ailleurs. On retrouvera par contre le motif de la calandre qui s’inspire du logo de la marque. Quant qu style extérieur dans son ensemble, il servira de base pour… la Maserati 3200GT.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Les concepts ItalDesign : Daewoo Bucrane (1995)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ad Hoc
Invité

Vraiment super ce concept ! En revanche la planche de bord verte…ça rappelle les cuves à chewing-gum dans Rabbi Jacob !

Carlos Ghost
Invité

Beau travail, simple et précis.

Bangle voit ça, il meurt !

Anonyme
Invité

pas pire que la sellerie jaune du concept CXperience actuellement exposé au Mondial, en fait

KifKif
Invité

La partie arrière a inspiré la Bentley Continental GT ?

Membre

Ou la Porsche Panamera ?

Laurent
Invité

Le concept Bucrane a été élaboré sur la base de la Daewoo Arcadia, elle même une Honda Legend… La planche de bord est donc celle de l’Arcadia, ainsi que le moteur V6

wpDiscuz