Accueil Renault Intérieur et hybrid assist : Laurens van den Acker évoque la future...

Intérieur et hybrid assist : Laurens van den Acker évoque la future Renault Clio

236
3
PARTAGER

C’est dans un entretien accordé à un média britannique que Laurens van den Acker s’est exprimé sur la prochaine génération du modèle star de la marque au losange.

L’actuelle génération de la Renault Clio vient de faire parler d’elle à plusieurs reprises entre restylage, versions RS et RS Trophy, série Edition One ou liste des tarifs pratiqués pour la version restylée.

Direction le futur et la prochaine et cinquième génération du modèle coeur de gamme du constructeur au losange.

Dans un entretien publié par un média anglais Laurens van den Acker a abordé plusieurs points. Pour le designer et chef du style chez Renault si le look extérieur de la Clio enchante les clients l’intérieur en revanche déçoit.

Et c’est un point central sur lequel plusieurs équipes travaillent en vue du passage de flambeau. Laurens van den Acker promet un style révolutionnaire afin que l’environnement intérieur soit à la hauteur de l’enveloppe extérieure.

Montée en gamme, matériaux de meilleure qualité, derniers équipements, etc, sont autant de préoccupations  qui concernent des équipes lesquelles n’ont jamais été aussi nombreuses à travailler dans ce domaine.

Techniquement, pas une surprise puisqu’on l’avait déjà appréhendé, Laurens van den Acker confirme bien l’arrivée programmée de la technologie hybrid assist. Cette technologie, laquelle rappelons-le vient d’être lancée sur le Scenic de quatrième génération, sera donc étendue au segment inférieur. Sur le monospace Scenic comme sur Grand Scenic l’architecture combine moteur dCi de 110 ch et moteur électrique de 10 kW.

En revanche aucune information n’est lâchée sur l’avenir à moyen terme du dCi au sein de la gamme de la Clio… L’arrivée de la nouvelle génération de Renault Clio est programmée à horizon 2018.

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Renault.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Intérieur et hybrid assist : Laurens van den Acker évoque la future Renault Clio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

bref, un discours on ne peut plus classique pour une intervew!

esteban
Invité

le pire c’est l’article : tout est dit dans le titre !!!
4 paragraphes pour introduire le contexte (clio et interview). 2 paragraphes pour dire ce que le titre dit déjà. 2 paragraphes pour broder et ne rien dire.
Bref, un article très creux….

SGL
Invité

Il y a peut-être quelque chose de plus important qu’il n’y paraisse, la possibilité à moyen terme de la généralisation de la technologie hybrid assist sur toute la gamme.
Mine de rien, cela peut révéler être une petite révolution.

wpDiscuz