Accueil Renault La Renault Clio IV restylée est arrivée

La Renault Clio IV restylée est arrivée

719
29
PARTAGER

Alors qu’on vient à Flins de célébrer le cap des cinq millions d’exemplaires assemblés et que l’auto, toutes générations confondues compile treize millions d’unités, la Renault Clio restylée se dévoile. Sans surprise, cette Clio IV phase II s’inscrit dans la lignée des dernières productions maison comme Megane.

Apparue en première publique mondiale dans les allées du rendez-vous de Paris 2012, la quatrième génération de la Renault la plus vendue passe par la case restylage (quelques mois après sa meilleure rivale Peugeot 208).

C’était attendu (les spyshots se sont enchaînés ces dernières semaines), c’est officiel.

Révolution ? Non évolution. Quelques évolutions. Au niveau du traitement de la face avant par exemple avec l’intégration des fameux feux de jour en forme de C mais ce selon les versions.

Le dessin de la grille de calandre, et celui des boucliers, a évolué. Renault confirme que la citadine hérite à son tour de la signature lumineuse full leds. La partie arrière paraît plus largement et très largement reconduite, le constructeur précisant toutefois que « le dessin de la jupe de bas de caisse a été modifié  pour donner plus de robustesse ».

Trois nouvelles livrées de carrosserie intègrent le catalogue : Rouge Intense, Gris Titanium et Bleu Iron. L’offre en jantes et les offres de personnalisation sont aussi enrichies.

L’habitacle ? Aucune révolution mais dans la continuité. Renault précise des matériaux de meilleure qualité au niveau du toucher comme au niveau du regard.

Et sous le capot ? La gamme est reconduite. Étoffée aussi avec le 1.5 dCi de 110 ch couplé à une boîte manuelle six rapports. Nouvelle architecture également pour cette Clio IV restylée laquelle offre désormais le TCe de 120 ch avec boîte manuelle 6 rapports (EDC6 jusqu’ici).

Enfin, selon la finition, quelques équipements viennent enrichir la dotation et de nouvelles options sont proposées.

Ouverture des commandes programmée dans le courant de cet été pour Clio et Clio Estate IV phase 2, une auto dans la continuité de la phase 1 et du design alors insufflé par Laurens Van Der Acker. A revoir plus en détails encore au lancement à la rentrée puis sur les moquettes du stand Renault au Mondial de l’Automobile de Paris.

Source : Renault.

Crédit illustrations : Renault.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "La Renault Clio IV restylée est arrivée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
David
Invité

Il y a quand même beaucoup de modifications à l’intérieur.
Entre autres :
– Nouveaux matériaux
– Nouveaux compteurs (aiguilles rouges à la place du jaune)
– Nouvelles contre-portes avec commandes issues de Megane/Talisman
– Nouveau totem avec des aérateurs de meilleure qualité et une boutonnerie modifiée pour le R-Link
– Nouveau plafonnier LED

greg
Invité

Beaucoup?
De la rationalisation industrielle, quand à la qualité attendons de voir 😉
BMW avait dit la même chose pour le facelift de la Série 3, je ne vois pas grande différence perso.

SGL
Invité

Oui, c’est vrai « a minima »
Mais elle n’en avait pas besoin de plus.
Là où la Clio est bonne, elle est globalement supérieure à ses concurrentes directes, mais valait composer avec une mauvaise finition et des feux de jour disgracieux.
Ils n’ont remplacé que ce qui laissait vraiment à désirer.
C’est du facelift à « l’Allemande » ! 😉 Évolution pas révolution.

Franck Isho
Invité

En termes de qualité intérieure (aspect et conception) et de comportement routier, la 208 est un cran au dessus.

beniot9888
Invité
Enfin disponible en 120 Cv à boite manuelle ! Il semblerait que le pari des constructeurs automobile de nous obliger à prendre des boites auto n’a pas été gagnant. Le Captur aussi, a désormais cette motorisation en boite manuelle. Tout comme il y a 1 ou 2 ans, la Polo GTI s’est mis à offrir le choix, alors qu’elle imposait la DSG. Je n’ai rien contre les boites auto, mais je demande à avoir le choix. Et aussi, enfin le DCI 110 Cv. Je ne comprends pas qu’il ne soit pas arrivé avant. Sinon, je serais curieux de voir ce… Lire la suite >>
simomax
Invité

le dci 110ch c’est simplement pour concurrencer la 208 BlueHadi 120ch.

crash71100
Invité

Quelle évolution ! On voit tout de suite la différence avec l’ancienne…Ou pas

SAM
Invité

Sûrement la polyvalente la plus désirable du marché! Il aurait dommage qu’il la défigure! Alors pour une Clio plus dévergondée, je vous invite à voir la prochaine Nissan Micra, basée sur cette Clio, elle en sera une caricature!

Verslefutur
Invité

C’est vrai qu’il aurait été dommage de la défigurer plus qu’elle ne l’était 🙂 .
Je ne comprend pas comment la Clio est la voiture la plus vendue en France. A la rigueur, j’accepte de dire que la Peugeot 208 est moins caricatural et bien plus élégante.

beniot9888
Invité

Il faut croire que tu n’es pas la référence du bon goût. Mais si ça peut te consoler, je n’ai jamais compris comment des gens pouvaient acheter un 3008. Et pourtant, ça a été un succès.

sylvo
Invité
grosse déception sur le PC avant, ils avaient 4 ans pour nous pondre quelque chose de frais, d’un peu différent du systême des ailettes à la mode… Bon sur les volumes réels ça passera certainement mieux, mais bof je suis déçu. Pour le reste , j’aimais bien le traitement fanons de baleine du PC arrière qui a disparu aussi, le nouveau style tapis caoutchouc me plait moins, mais c’est un détail. Le travail sur les feux, oui, c’est pas mal. Les jantes superbes, et attendons le travail sur les plastiques intérieurs, là ça ne saute pas aux yeux. Modernisation minimale,… Lire la suite >>
greg
Invité

Les images ne marchent pas 🙁

Thibaut Emme
Admin

Elles ont été corrigées 🙂

SGL
Invité
@Pierrot, Oui peut-être, mais en tout cas nettement au-dessus du lot ! Comme le prouve l’enquête du top 100 de fiabilité de l’Automobile Magazine de février 2016. La Clio est 7e avec 16.5/20 sur la fiabilité, mais une mauvaise note sur la qualité 2 étoiles sur 5 étoiles. Mais pour revenir sur la fiabilité la Clio (Soi-disant si mauvaise ! :-D) elle devant la Sandero (16/20) l’Audi A1 comme la Peugeot 208 et la VW Polo (15.5/20) la Swift (14.5/20) C3 et Fiesta et la Mini, Ibiza, Yaris (14/20). Bref « quand je me regarde je me désole, quand je… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Ne cherchez pas à argumenter avec « Vincent » 😉

wpDiscuz