Accueil Actualités Entreprise Porsche Mission E : un volume annuel estimatif loin d’être anodin

Porsche Mission E : un volume annuel estimatif loin d’être anodin

123
0
PARTAGER

C’est un volume livré qui marque assez clairement les ambitions annuelles nourries par la marque allemande quant à sa prochaine berline quatre places électrique de série.

Investissements financiers, agrandissement de l’outil industriel, créations de centaines d’emplois : la Porsche Mission E, ou plutôt celle qui en découlera dans sa déclinaison de série, concentre une multitude d’efforts en ce moment et dans un avenir (très) proche pour la marque allemande.

Dévoilée sous la forme d’un concept dans les allées du précédent salon de Francfort, très vite confirmée comme future venue au catalogue, la Mission E s’offrait un coup d’accélérateur dans son développement.

Un volume estimatif, officieux précisons le d’emblée, permet cette fois d’apprécier les ambitions nourries par Porsche. Sur une année pleine d’exploitation, production engagée en 2020, Porsche prévoit un volume de 15 000 exemplaires. Un volume estimatif annuel loin d’être anodin par rapport à la production totale de la marque allemande.

A titre de comparaison l’an passé Porsche avait vendu 225 121 exemplaires dans le monde. On parle bien des unités vendues et non des unités produites. A 15 000 exemplaires sur une année pleine, la berline électrique afficherait alors un volume annuel représentant environ la moitié de la 911.

Elle permettrait aussi à terme à Porsche de s’y retrouver sur le plan financier, la rentabilité avancée tournant autour de 10 000 unités sur une année pleine.

A voir si éventuellement cette version de série ne viendrait pas en interne chasser un peu sur les terres de la Panamera. Pour mémoire la Mission E dans sa déclinaison de série n’a pas encore révélé sa fiche technique définitive. Encore moins son tarif qu’on imagine rondelet et supérieur à celui d’une Tesla Model S.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz