Accueil Actualités Entreprise La Porsche Mission E va générer la création de 1400 emplois

La Porsche Mission E va générer la création de 1400 emplois

163
0
PARTAGER

Le constructeur de Zuffenhausen avait initialement tablé sur la création de mille emplois dans une campagne de recrutement accompagnant la naissance puis la production et le lancement de la Mission E. Ils seront finalement plus à rejoindre la prestigieuse maison allemande.

Tout avait débuté à la surprise générale quand Porsche, profitant du dernier salon de Francfort, électrisait les médias et les visiteurs en dévoilant le concept Mission E.

Dès la présentation chez le constructeur allemand on annonçait la couleur en précisant bien que le concept ne se posait pas comme étude ou simple démonstrateur technologique. Le concept préfigurait alors bien un futur modèle de série ce qui se confirmait quelques semaines après la fin du rendez-vous de Francfort.

Depuis on a appris plusieurs choses sur cette Porsche 0 émission entre une berline quatre places de production fidèle au concept, berline dont le développement a été accéléré ces dernières semaines.

Il faudra bien accompagner tout ceci avec une montée en puissance des effectifs sur le plan industriel. Porsche l’avait également annoncé au démarrage promettant le recrutement de 1000 salariés.

Ils seront finalement 1400 à rejoindre le constructeur dont une très large partie (1200) pour la seule usine de Zuffenhausen (des employés uniquement centrés sur la Mission E ?), son nouvel atelier peinture et sa nouvelle ligne d’assemblage quand le reste des salariés intégrera plusieurs antennes entre technologies et connectivité (dont 50 experts numériques et digitaux pour le département Porsche Digital GmbH).

En outre Porsche annonce que le nombre d’apprentis va passer de 150 à 220. Au final la marque se félicite contribuer à l’emploi et rappelle que sur ces six dernières années le nombre d’employés aura été multiplié par deux. A la fin du mois de juin dernier Porsche totalisait 26 200 salariés.

Source : Porsche.

Crédit illustrations : Porsche.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz