Accueil Concept car Les concepts ItalDesign : Seat Proto C (1990)

Les concepts ItalDesign : Seat Proto C (1990)

275
1
PARTAGER

Après avoir dévoilé la Seat Proto TL au salon de Genève 1990, ItalDesign récidive au salon de Paris avec un second concept Seat, la Proto C.

La Seat Proto C s’inscrit dans le segment des citadines, avec sa longueur inférieure à 4 mètres, et mêle berline à hayon et monospace. comme nombre de concept de l’équipe de Giorgetto Giuguaro à cette époque, l’ensemble de la cellule supérieure est vitrée, avec des vitrages affleurants.

On retrouve également les petites vitres descendantes, selon un principe que la Subaru Alcyone / SVX (elle aussi signée ItalDesign) s’apprête justement à mettre en production… Un principe qui permet d’alléger le mécanisme des vitrages, mais aussi d’optimiser le Cx. La Seat Proto C annonce d’ailleurs une valeur de 0,25.

A l’avant, l’ensemble bouclier / calandre est remplacé par un soft-nose. Un principe de conception que l’on retrouvera de façon fréquente quelques années plus tard. C’est en fait la partie arrière qui aura le plus d’écho, puisque l’on y retrouve en grande partie les lignes qui seront celles de la Seat Ibiza II en 1993.

Source : ItalDesign

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Les concepts ItalDesign : Seat Proto C (1990)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pascal59
Invité

Pas mal.

wpDiscuz