Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le trésorier du Nevada s’interroge sur les ressources de Faraday Future
    Actualité

    Le trésorier du Nevada s’interroge sur les ressources de Faraday Future

    La rédactionLa rédaction11 juillet 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le nouvel acteur Faraday Future ne manque ni de projets ni d’ambition. En annonce même beaucoup. Beaucoup trop pour certains.

    Formula E, gamme de véhicule électriques, voiture autonome, première usine américaine, second complexe américain déjà dans les cartons : Faraday Future multiplie les annonces.

    Certains, et pas des moindres, s’interrogent ouvertement. Le trésorier de l’état du Nevada se questionnait déjà il y a de nombreux mois sur la société. Dan Schwartz continue visiblement de se poser des questions.

    L’homme pointe ses réelles craintes entre toutes les intentions et projets et la réalité tangible. Il s’interroge sur le financement et plus précisément sur le financement de l’usine implantée à North Las Vegas, dans l’agglomération de Las Vegas, dans le Nevada… Un complexe devant sortir de terre en 2018 ou 2020 selon  les calendriers les plus optimistes.

    Au départ la société avait prévu d’investir un milliard de dollars et annonçait la création de 4 500 emplois.

    Entre incitations fiscales diverses, allègement fiscaux et aides, l’état du Nevada se positionnaient favorablement vis à vis du projet et devaient mettre la main au pot, mettre sur la table entre 200 millions de dollars et 300 millions de dollars.

    Alors que le chantier a démarré, Dan Schwartz se demande si les travaux iront à leur terme et si l’argent public investi ne sera finalement pas de la pure perte pour les contribuables.

    Ce quand déjà le constructeur américain à fonds chinois soutenu par le multi milliardaire Jia Yueting table donc sur une deuxième usine… En attendant le trésorier, le gouverneur et les dirigeants du l’état du Nevada attendre de plus franches garanties.

    Source : Bloomberg.

    Crédit illustration : Faraday Future.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUn mode de conduite autonome en question chez McLaren
    Next Article Hyundai et les VE : accélérateur programmé
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen

    13 mai 2026

    Jaguar a tranché, ce sera Type 01

    13 mai 2026

    BMW résiste aux droits de douane et maintient ses prévisions 2026

    13 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen

    13 mai 2026

    Jaguar a tranché, ce sera Type 01

    13 mai 2026

    BMW résiste aux droits de douane et maintient ses prévisions 2026

    13 mai 2026

    Tesla Chine : ventes en hausse de 36% en avril

    13 mai 2026

    Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes

    12 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. panama sur Jaguar a tranché, ce sera Type 01
    2. antoine sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    3. panama sur Geely rachète une usine Ford en Espagne : virage européen
    4. antoine sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    5. Tonio sur Jaguar a tranché, ce sera Type 01
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.