Accueil Général Des nouvelles d’Atieva la start-up anti Tesla

Des nouvelles d’Atieva la start-up anti Tesla

99
0
PARTAGER

Dans la série des nouveaux acteurs ambitieux, il n’y a pas que Faraday Future (par exemple) dont les ambitions à terme sont de venir chasser sur les terres de Tesla. Il y a aussi la start-up Atieva

Derrière Atieva on retrouve notamment d’anciens responsables présents au sein de l’organigramme Tesla justement.

On trouve aussi comme partenaires financiers BAIC New Energy, l’antenne spécialisée dans le véhicule électrique chez constructeur chinois BAIC, mais également la société LeEco dont on connait aussi les intentions dans les véhicules alternatifs aussi bien avec Faraday Future qu’en partenariat avec Aston Martin par exemple (pour la production de la RapidE).

De nouvelles indiscrétions font état de solides avancées chez Atieva. Au sein de la start-up on mène de front plusieurs projets. En premier chef une berline premium zéro émission, nul besoin de préciser sa future meilleure ennemie, programmée à horizon 2018.

La gamme serait ensuite renforcée par deux inédits SUV / crossover (oui, on a deviné le modèle adverse dans le viseur) qu’on évoque pour un lancement à horizon 2020 /2021.

La capacité annuelle de production (usine sur le sol américain à acquérir ou faire sortir de terre) débuterait à quelques 20 000 unités contre 130 000 environ à pleine capacité.

Sur le plan technique, peu de données pour l’heure si ce n’est que les équipes d’Atieva testeraient actuellement la chaîne de traction électrique sur un utilitaire Mercedes Vito.

Quant au style de la berline devant marquer la naissance sur roues de la marque, la rumeur évoque une inspiration puisée du côté d’Ingolstadt et d’une certaine A7… A revoir.

Source : Autonews.

Crédit illustration : capture écran vidéo Atieva.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz