Accueil Historique Une Lotus ex-Ronnie Peterson à vendre

Une Lotus ex-Ronnie Peterson à vendre

229
5
PARTAGER

Une Lotus Elan+2 de 1972, c’est déjà intéressant. Seules 1200 des 5200 exemplaires seraient toujours en état de rouler. En plus, celle-ci a appartenu à Ronnie Peterson.

En 1971, Ronnie Peterson est vice-champion de F1 avec March. Il n’a remporté aucun Grand Prix, mais il fut très régulier. Hélas, 1972 est une année décevante, avec un unique podium. Alors à l’automne, le Suédois signe chez Lotus. En guise de voiture de fonction, Colin Chapman lui offre une Elan+2.
Au volant de la 72 championne du monde, Peterson triomphe pour la première fois en F1. Au total, il monte six fois sur la plus haute marche du podium… Mais il abandonne cinq fois. Du coup, il n’est que 3e au championnat. Peterson s’entête, sans succès. Puis il retourne chez March, pilote la Tyrell à 6 roues et rencontre son destin chez Lotus, en 1978…

Le vendeur de l’Elan a tous les documents pour prouver que Peterson conduisait bien cette voiture-ci et qu’elle n’a pas été modifiée depuis. Il en attend ainsi 18 000£. Elle sera mise en vente le 11 juin prochain, lors d’une vente aux enchères.

Source :
Brooklands

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une Lotus ex-Ronnie Peterson à vendre"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Carlos Ghost
Invité

Ma che bella machina !

(La finition intérieure, par contre…)

Pedro988
Invité

La coupe de cheveux est formellement interdite. Meme Bernard Thibault trouve ca intolerable.

Fred21
Invité

Ronnie était un pilote spectaculaire à regarder. De la trempe de G. Villeneuve, Senna, Arnoux, Mansell, etc … Un attaquant de tous les instants qui compensait son manque de réglage châssis par une adresse phénoménale. Sa carrière a été un peu parallèle à celle de Cevert qui est parti plus tôt et trop tôt en 73.

Will
Invité

En bleu de côté elle fait un peu Berlinette version longue, très jolie. De face ou 3/4 par contre c’est un peu la déception quand même.

wpDiscuz