Accueil Ecologie Formule E : le calendrier provisoire repasse par Paris et Monaco

Formule E : le calendrier provisoire repasse par Paris et Monaco

69
0
PARTAGER

La Formule E continue son bonhomme de chemin. Lancée il y a 2 ans, la formule électrique vit une deuxième saison riche avec une victoire finale indécise qui se jouera entre di Grassi et Buemi sur les deux dernières courses à Londres.

Alejandro Agag a soumis à la FIA un calendrier provisoire pour la saison 3. Ce dernier comprend 12 dates (contre 11 initialement cette saison) avec une petite surprise, l’absence de l’Angleterre qui organise pourtant un double événement cette saison (la finale comprend 2 courses à Londres). En revanche on signalera le retour de Paris après le succès du premier ePrix (l’organisation devrait être rodée cette fois-ci) ainsi que celui de Monaco (qui organise un « roulement » entre le Grand-Prix historique les années paires et la Formule E les années impaires).

Après 2 saisons, Pékin laisse la place à Hong-Kong pour le ePrix d’ouverture. Les Formule E se rendront aussi pour la première fois à Marrakech au Maroc avant de retrouver le Mexique et l’Argentine. En revanche plus d’Uruguay pour la 3ème saison. Long Beach est reconduit avant un inédit ePrix de Singapour. Parmi les autres inédits, on soulignera aussi Bruxelles, Montréal ou New-York.

Il y aura une période chargée sur ce calendrier avec 6 courses du 13 mai au 30 juillet (soit presque une course toutes les deux semaines contre un mois généralement). Reste en inconnues les tracés de ces ePrix. Par exemple New-York aura-t-il un tracé urbain en plein milieu de Manhattan ? En tout cas la Formule E réussit à aller là où Bernie Ecclestone a longtemps rêver d’aller.

Calendrier provisoire soumis à approbation :
9 octobre 2016 : Hong-Kong (Chine)
12 novembre 2016 : Marrakech (Maroc)
28 janvier 2017 : Mexico (Mexique)
25 février 2017 : Buenos Aires (Argentine)
25 mars 2017 : Long Beach (USA)
22 avril 2017 : Singapour (Singapour)
13 mai 2017 : Monaco (Monaco)
27 mai 2017 : Paris (France)
10 juin 2017 : Bruxelles (Belgique)
24 juin 2017 : Berlin (Allemagne)
15-16 juillet 2017 : Montréal (Canada)
29-30 juillet 2017 : New York (USA)

Source : Formule E, illustration : G. Vitry/le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz