Accueil Actualités Entreprise Volvo et la conduite autonome : cap sur les États-Unis

Volvo et la conduite autonome : cap sur les États-Unis

76
1
PARTAGER

Il y a quelques jours seulement le constructeur suédois avançait ses pions dans le domaine de la voiture autonome sur le sol chinois. La Chine ne restera pas le seul pays d’importance concerné par des tests concrets.

Vers un nouveau projet autour de la voiture autonome bientôt introduit par Volvo de l’autre côté de l’Atlantique ?

A cette question, le grand dirigeant de Volvo dans cette zone du globe a apporté un premier élément de réponse à l’occasion d’une convention organisée par la National Automobile Dealers Association.

 

07

« Comme en Chine, notre ambition est d’avoir un programme équivalent aux États-Unis. Quand ? Je ne sais pas encore. Nous sommes au premier stade de la réflexion« , s’est ainsi exprimé Lex Kerssemakers.

A plus ou moins courte (longue) échéance des tests viendront donc compléter ceux en Europe et ceux en Chine dans le large cadre du développement de la voiture autonome.

Volvo rejoindra alors la liste des constructeurs déjà acteurs sur ce point aux USA avec, sans doute comme en Europe et en Asie, une importante flotte articulée autour d’une centaine de véhicules autonomes sur la voie publique.

Håkan Samuelsson, le président et CEO de Volvo, militant activement pour ceci (« plus tôt les voitures autonomes arriveront sur les routes, plus vite nous pourrons sauver des vies« ), nul doute que cette nouvelle expérimentation grandeur nature aux États-Unis sera rapidement lancée.

08

Source : Automotive News.

Crédit illustrations : Volvo.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo et la conduite autonome : cap sur les États-Unis"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Verth.
Invité

Lol ! La voiture autonome, cliché : l’homme qui n’est plus au volant, lit toujours un journal papier. Vous en connaissez beaucoup des gens qui lisent encore un journal papier ? Surtout au format de l’illustration ci-jointe ? C’est France-Soir d’il y a 50 ans ! ! ! :oD

wpDiscuz