Accueil Indycar Indycar 2016 : Long Beach

Indycar 2016 : Long Beach

110
0
PARTAGER

Simon Pagenaud (Penske), champion 2016 d’Indycar ? Leader du classement depuis Phoenix, le Français s’impose à Long Beach et bétonne son avance.

Les essais

A Long Beach, point de Road to Indy. Même l’Indy Lights doit patienter jusqu’à Barber Park. C’est la troisième épreuve de la saison d’Indycar et pour la troisième fois, un pilote Penske est en pole. En l’occurrence, Helio Castroneves.

Team Chevy IndyCar Grand Prix of Long Beach

La course

Pas de soucis pour le vétéran brésilien, qui maitrise la meute au drapeau vert. Derrière, Simon Pagenaud (Penske) va d’emblée chercher Scott Dixon (Ganassi), alors 2e. Le Français passe et il talonne ensuite son équipier. Les pilotes Penske s’en vont ensemble aux stands, laissant Dixon en tête. Puis le Néo-zélandais rentre à son tour et Charlie Kimball (Ganassi) peut effectuer deux passages en tête. On retrouve ensuite l’ordre des essais : Castroneves devant Dixon et Pagenaud. Pour la première fois depuis Mid-Ohio 2013, il n’y a aucun drapeau jaune. Il n’y a pas non plus d’abandons. La deuxième vague d’arrêt aux stands arrivent. Castroneves et Dixon se jettent ensemble dans l’allée. Le « kiwi » en sort en premier. Pagenaud effectue quelques tours de plus avant de ravitailler. Il ressort des stands devant Dixon et n’hésite pas à couper la ligne pour fermer la porte à son poursuivant. Le Français est donc en tête. Long Beach est peu propice aux dépassements et Dixon en est réduit à tenter d’intimider le leader. Ganassi proteste et Pagenaud écope d’un avertissement pour avoir franchi la ligne; une mansuétude plutôt rare. Castroneves, 3e, perd le contact avec les leaders. Au moins, il n’a rien à craindre : le 4e, Juan Pablo Montoya (Penske) est aux prises avec un Takuma Sato (Foyt) capable de tout.

Pagenaud remporte son premier succès depuis son transfert chez Penske, en 2015. Dixon est 2e et Castroneves, 3e. Pour info, Sébastien Bourdais (KV) est 9e.

Simon Pagenaud Wins IndyCar Grand Prix of Long Beach

Pas de changement au classement, mais les écarts se creusent. Pagenaud possède ainsi 134 points au compteur. Dixon, vainqueur de Phoenix, est 2e à 120 points. Quant à Montoya, qui s’était imposé à St Petersburg, il est 3e à 106 points. Bourdais gagne une place, le voilà 14e avec 55 points.

Simon Pagenaud Wins IndyCar Grand Prix of Long Beach

Crédit photo : GM

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz