Accueil Ford Ford Focus électrique : pas concurrente des Bolt et Model 3 en...

Ford Focus électrique : pas concurrente des Bolt et Model 3 en terme d’autonomie

78
3
PARTAGER

Le constructeur de Dearborn ne viendra pas, du moins à court terme, tenter de rivaliser avec d’autres électriques sur le strict plan de l’autonomie pure.

Alors que l’autonomie pour l’heure annoncée à 215 miles, environ 346 km, de la Tesla Model 3 pourra évoluer, il en sera de même pour celle de la Chevrolet Bolt EV pour l’heure chiffrée à 200 miles soit environ 320 km.

On ne manquera pas de citer la prochaine génération de la Nissan Leaf dont l’autonomie minimale oscillera également autour de la barre des 200 miles, barre symbolique.

Mais chez Ford, avec la Focus EV, on ne viendra donc pas dans un premier temps se mêler à cette course spécifique.Et c’est Kevin Layden, le directeur du programme de l’électrification chez le constructeur, qui l’a annoncé.

Selon lui, une plus petite batterie, moins onéreuse (et plus légère), sera notamment une clef pour, sur le plan tarifaire, proposer une prochaine évolution de la Focus zéro émission à un tarif bien plus concurrentiel. Et surtout l’homme précise qu’une autonomie aujourd’hui effective à 100 miles, environ 160 km, est largement suffisante pour une utilisation journalière classique.

On rappellera en effet que la prochaine évolution de cette plus verte Focus offrira une autonomie portée à 100 miles contre 81 miles aujourd’hui lorsqu’elle sera introduite, sa présentation étant prévue dans le courant de l’année avant une mise en production à la fin 2016 et un lancement dans la foulée.

On connaîtra alors le prix demandé quand on sait que les Bolt et Model 3 s’afficheront à un prix inférieur à 30 000 dollars avec les incitations fiscales à l’achat…

Source : Automotive News.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Ford Focus électrique : pas concurrente des Bolt et Model 3 en terme d’autonomie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Dans ce cas, ils oublient de préciser une chose importante : si on doit se contenter des 160 km d’autonomie (dans des conditions réelles, j’espère) le prix devra être nettement en dessous des 30 000 dollars !
Car pour l’avenir proche (environ 2018) 300 km d’autonomie me semblent devenir le minimum pour les futures VE.

mmc
Invité

Actuellement, l’autonomie réelle d’une ZOE est de 130-170 (250 cycle NDEC qui ne veut rien dire).
Location de la batterie sur 8 ans incluse, cela fait un cout avec l’aide en France, de 20000 à 24000 euros (30000 hors aide fiscale). Encore moins sur les offres petit kilometrage !!!

Donc à voir …

Alex87f
Invité

L’actuelle est à $29,710. Donc à supposer que ça n’augmente pas, ça devrait être dans les clous.
Reste que si on peut avoir une Bolt avec 2x plus d’autonomie pour 20-25% de plus..

wpDiscuz