Accueil Ford Autonomie en hausse pour la Ford Focus Electric

Autonomie en hausse pour la Ford Focus Electric

76
3
PARTAGER

Pas franchement une réussite sur le plan commercial, la Focus zéro émission est au cœur de plusieurs attentions chez le constructeur de Dearborn. Après avoir vu son prix être assez nettement revu à la baisse tout en gagnant d’avantage d’équipements, la voici désormais plus généreuse sur un point bien précis…

Il y a quelques semaines, Ford confirmait ce qui avait fuité dans certains médias américains. Afin de donner un nouveau souffle à la carrière de sa Focus Electric, le ticket d’entrée était abaissé de quelques 6 000 billets verts pour s’installer sous le prix symbolique de 30 000 dollars à 29 995 dollars précisément (hors incitations diverses comme le crédit fédéral à hauteur de 7 500 dollars).

Parallèlement, sa liste d’équipements était enrichie avec, par exemple, les systèmes SYNC et MyKey ou caméra de recul offerts de série, exemples non exhaustifs. De quoi en offrir davantage à moindre prix. Voici maintenant une nouvelle information relayée par l’agence américaine EPA, Environmental Protection Agency.

Ainsi, l’autonomie progresse de quelques kilomètres pour passer de 75 miles à 81 miles soit environ 120 km à 130 km. Pas suffisant cependant pour dépasser la Nissan Leaf plus généreuse sur ce point même si la fiche technique de la Focus zéro émission lui assure une puissance plus forte.

A voir dans les prochains mois et bilans si toutes ces améliorations permettent à la Ford Focus Electric de progresser sur le plan commercial. Rappelons que depuis le début de l’exercice en cours, la Ford Focus Electric s’est écoulée à quelques 1 500 unités sur le marché américain contre quelques 25 000 Nissan Leaf à période identique.

Source : EPA via GreenAutoblog.

Crédit illustration : Ford.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Autonomie en hausse pour la Ford Focus Electric"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

De mémoire la Ford Focus Electric est souvent la plus mauvaise VE sur tous les comparatifs !

Jl
Invité

Des comparatifs français je présume …

SGL
Invité

O Oui c’est vrai @Jl
Mais sont-ils tous des menteurs !?
Sur ce site (anglo-saxon) la Ford Focus Electric est 6e sur 10
http://www.gayot.com/lifestyle/automobile/lists/electric-cars/ford-focus-electric.html

wpDiscuz