Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 11 de 2016

Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 11 de 2016

102
0
PARTAGER

Deux épreuves et deux situations contrastés. En FG 1000, Cato Poulsen est en démonstration. Alors qu’en Asia Formula Renault, Josh Burdon et Maxx Ebenal doivent se partager les lauriers.

FG 1000

Avant-dernière manche, à Yas Marina. Gulhuseyn Abdullayev revient après ses débuts en EuroFormula Open. Le maigre peloton se renforce avec le retour de Saeed Bin Touq, vice-champion en 2013-2014. Baltazar Leguizamon, issu de la F4 SudAm, voulait venir, mais l’Argentin n’a pas obtenu de visa en temps et en heure.

Bien qu’assuré du titre, Cato Poulsen maintient son effort et décroche la pole.

FG 1000 1

Poulsen s’envole au feu vert. « Quka » et Bin Touq suivent tant bien que mal le Danois. Derrière, Omar Gazzaz perd les pédales et doit renoncer. Giulio Peroni, son rival pour la place de dauphin, n’a plus qu’à assurer.

Poulsen s’impose donc devant Abdullayev et Bin Touq.

FG 1000 2

Au départ de la course 2, Peroni double Bintouq pour le gain de la 3e place. L’Italien était pourtant très discret jusqu’ici. En tête, Poulsen sème son poursuivant Azeri. Au passage, il explose un record du tour que remontait à la toute première saison de FG 1000 !

Avec ce hat-trick, Poulsen montre qu’il mérite sa couronne. Nouveau podium pour Quka, tandis que Peroni fait une belle opération au classement.

FG 1000 3

Asia Formula Renault

Pour l’ouverture à Zhuhai, l’Asia Formula Renault a des second couteaux. BlackArts Racing aligne notamment le routard Josh Burdon et le débutant Pavan Ravishankar. En face, Asia Racing Team mise sur William Tan (venu du tourisme) et Liu Kai (animateur probant de la F4 China.)

Burdon décroche la pole.

AFR 1

Au feu vert, Burdon part sans se retourner. Maxx Ebenal (SD Motorsport) tente de le poursuivre. Liu cale au départ. Ravishankar passe 3e avant d’oublier de prendre un virage. Najiy Ayyad (SD Motorsport) profite des malheurs des autres pour hériter du 3e rang.

Burdon fête son retour en monoplace de la belle manière. Ebenal et Ayyad l’encadrent sur le podium.

AFR 2

Le dimanche, il pleut. Ravishankar part en tête-à-queue lors du tour de formation et il doit débuter la course des stands.

Leader de la course, Burdon commet une erreur à son tour. Ebenal, Ayyad et Liu n’ont qu’à se baisser pour obtenir un podium.

On retrouve donc Ebenal, Ayyad et Liu sur l’estrade de la course 2. Le Canadien se souvient qu’en 2014 et 2015, il avait cartonné lors du premier meeting, avant de s’évaporer. Aura-t-il plus de chance en 2016 ?

AFR 3

EuroFormula Open

L’EuroFormula Open est à Barcelone pour la fin de sa « Winter Series ». Point de couse cette fois, juste des essais. La seule nouveauté, c’est l’apparition de Leo Yee chez DAV. On l’attendait pourtant plutôt en F3 Cup. En tout cas, l’ex-pilote de FR ALPS semble ête motivé par un retour en monoplace…

EuroFormula Open

F4 BRDC

Trois second couteaux en F4 BRDC. Après une épreuve de FMCS et un test en F4 BRDC, l’Australien Thomas Maxwell signe chez SWR. Parfait inconnu, Sasakorn « Cutter » Chaimongkol sera le premier Thaïlandais de l’histoire de la série. C’est la première signature de Hillspeed. Paul Seljies est un habitué des piges. 2e du Formula Ford Festival 2012, il a disputé la Winter Series de F4 BRDC 2014 et une manche de la saison régulière 2015. Cette fois, il va chauffer le baquet de Krishnaraaj Mahadik, qui a école.

F4 BRDC

Australian F3

2015 fut un mauvais cru pour l’Australian F3 avec trois concurrents à temps plein et un peloton gonflé avec des pilotes qui n’avaient rien à faire dans une F3. Le champion Ricky Capo a vendu à Andrew Wlodek. Nathan Gotch (AGI Sport), Ron Coath et Richie Scarella auront aussi des Dallara 307. Alors qu’en 2015, Gilmour était le seul team à peu près pro, en 2016, R-Tek et Alpine vont faire des efforts. R-Tek part avec les redoublants Roland Legge et Nathan Kumar. Alpine s’offre lui les services du double-champion Tim Macrow. Avec les deux Dallara de Gilmour, on arrive à une dizaine de voitures.

F3 Australia

F1600

Exclusive Autosport annonce sa nouvelle recrue : Ryan Bjerke. Il va s’entrainer en SCCA Major Tours, avant d’aller en F1600 avec une Spectrum.

f1600

Ginetta Cup

Chez les Collard (aucun lien avec l’ex-futur pilote de F1), il y a d’abord eu Rob, pilote de BTCC. Puis il y a eu le fiston, Ricky, vice-champion de F4 MSA 2015 et futur pilote de F4 BRDC. Voici désormais Jordan, le benjamin. A 15 ans, ce pilote de kart se lance en Ginetta Cup.

Collard

Audi Sport TT Cup

La série entame sa deuxième saison. Audi se vante d’être submergé de candidature. Du coup, seuls quelques pilotes de 2015 vont redoubler. Parmi les nouveaux, Audi nous dit de surveiller Nicklas Nielsen et Sheldon Van der Linde (petit-frère de Kelvin Van der Linde, champion 2013 de Scirocco R-Cup.)

Audi Sport TT Cup, Vallelunga

Toyota 86 Championship

Protégé de Toyota NZ et champion de FF NZ 2015, Taylor Cockerton devait être la nouvelle sensation « kiwi ». En Toyota Racing Series, il a été plutôt anonyme et depuis la fin de la saison, pas un seul appel sur son portable. Pris de pitié, Toyota NZ lui offre une pige en coupe Toyota 86.

TRS

BTCC

En 2016, les Honda officielles vont se parer des couleurs des magasins Halfords. Une grande nouvelle en BTCC. Ses couleurs ayant en effet fait le bonheur des 406 Coupé de Vic Lee, puis des Civic du Team Dynamics, il y a quelques années.

BTCC

Crédits photos : GCI (photos 1 et 5 à 7), GulfSport (photos 2 à 4), EuroFormula Open (photo 8), F4 BRDC (photo 9), Australian F3 (photo 10), F1600 (photo 11), Ginetta Cup (photo 12), Audi (photo 13), Toyota Racing Series (photo 14) et Jakob Ebrey (photo 15.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz