Accueil Concept car Genève 2016 : Ssangyong SIV-2 Concept

Genève 2016 : Ssangyong SIV-2 Concept

223
8
PARTAGER

Brique par brique, Ssangyong reconstruit sa gamme. Parti du Tivoli, la prochaine étape sera vraisemblablement le segment C. Le concept Ssangyong SIV-2 donne aussi un aperçu de la prochaine technologie hybride du constructeur coréen.

Avec ses 4m44, ce concept annonce sans aucun doute le remplacement prochain du Korando. Ce dernier affiche ainsi 4m41, et date déjà de 2010. L’année 2017 coïnciderait donc avec son remplacement.

On retrouve ici un style proche de celui du Tivoli, avec donc l’émergence d’une identité stylistique pour la marque, à l’avant, à l’arrière, mais aussi sur les flancs avec le traitement de l’aile arrière. L’aile avant se faisant ici plus dynamique.

L’intérieur est dominé par les écrans et reste loin de la production, mais donne néanmoins un aperçu du futur modèle, dont la planche sera vraisemblablement plus étirée sur la largeur du véhicule et non plus structurée autour de la façade centrale.

Ce concept contient aussi la prochaine génération de motorisation pour Ssangyong, avec l’arrivée d’un premier niveau d’hybridation légère. Le nouveau 1.5 Turbo (injection directe essence) de 160 ch et 260 Nm est en effet complété d’un moteur électrique de 10 kW, alimenté par une batterie de 0,5 kWh. L’ensemble fonctionnant sur une tension de 48V. Ssangyong table sur des émissions de CO2 de 120 g/km en boîte manuelle, et 125 en boîte automatique.

Une motorisation diesel restera disponible, le 1.6 présent dans les autres modèles de la marque, et développant ici 135 ch et 320 Nm, lui aussi proposé en boîte manuelle ou automatique à 6 rapports.

Ssangyong souligne par ailleurs que la plateforme inaugurée par ce modèle est prévue pour les motorisations hybrides donc, mais aussi hybride rechargeable et électrique.

Source : Ssangyong

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Genève 2016 : Ssangyong SIV-2 Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rouget
Invité

On aurait tort de prendre cette marque de haut. Elle me rappelle les KIA dont on rigolait beaucoup quand elle présentait ses premiers modèles en Europe. Les sud-coréens ont prouvés qu’ils avaient de la ressource !

Membre

les européens ont toujours été dédaigneux envers les voitures asiatiques. Dans les 80’s c’étaient les japs. Entre temps, elles ont ridiculisées les voitures européennes. Puis il y a eu les coréennes dans les 90’s/2000’s. Aujourd’hui, on se les arrachent. Et maintenant ? Et bien se sont les voitures chinoises, raillées … jusqu’au jour où ?!? On n’apprend pas de nos erreurs.

greg
Invité

Pour les chinois cependant ça risque d’être compliqué : les coréens peuvent compter sur un marché domestique puissant. Pas les chinois étant donné qu’ils rejettent les marques nationales. Si tu ne convaincs pas tes nationaux, comment convaincre des étrangers?

wizz
Membre
http://www.ccilc.pt/sites/default/files/eu_sme_centre_sector_report_-_the_automotive_market_in_china_update_-_may_2015.pdf 38% des ventes en Chine en 2014 Cette proportion a augmenté en 2015 En janvier 2016, c’est 45% http://www.chinadaily.com.cn/business/motoring/2016-02/20/content_23568747.htm Dans un premier temps, dans l’avenir, ils n’iront pas sur nos marchés occidentaux pour concurrencer nos voitures. Les Golf, Passat ou Scenic peuvent dormir tranquille. Idem aux USA ou ailleurs Pour nos constructeurs, les pays émergeant sont un marché bien pratiques, pour étendre le business de leur vieilles voitures. Les 206 en Iran. Les Clio Mio (Clio II), les Fiat Uno puis Panda II, les Chevrolet Corsa Classic, sans oublier les ultra modernes VW comme la Gol, etc… Alors dans… Lire la suite >>
greg
Invité

J’aimerais des chiffres détaillés avec un split par marque, car certaines joint-ventures ne sont pas considérées comme constructeurs étrangers dans les statistiques officielles 🙂

phil
Invité

beau suv, marque qui évolue dans le bon sens d’un point de vu design, embaucher des designer ça a du bon ! reste a voir le modèle de série qui en sera dérivé…

wpDiscuz