Accueil Rolls Royce Genève 2016 : Rolls-Royce Black Badge

Genève 2016 : Rolls-Royce Black Badge

420
2
PARTAGER

Reflet de l’évolution du marché et de ses clients, Rolls-Royce donne naissance à une nouvelle ligne de personnalisations, destinée à rester dans la gamme. Voici donc le côté obscur des Rolls-Royce Ghost et Wraith avec la ligne Black Badge.

Ligne de personnalisation destinée à rester dans la gamme, et non pas pour une seule petite série, Black Badge s’adresse selon Rolls-Royce à des clients

plus ténébreux, plus déterminés, plus confiants et plus exigeants

L’aspect le plus visible de cette ligne ? Les chromes avant et arrière qui virent au noir, y compris la calandre et la Spirit of Ecstasy. Mais les jantes sont elles aussi nouvelles. Elles sont réalisées en fibre de carbone, avec un moyeu aluminium relié à la jante par des fixations en titane.

A bord, Black Badge apporte un nouveau matériau pour les décors, une fibre de carbone mêlée de fils d’aluminium, matériau issu de l’aéronautique et ici mis en scène. Tous les chromes ne virant pas au noir à bord, uniquement les aérateurs légèrement assombris. Enfin, la ligne Black Badge reprend le symbole de l’infini apparu sur la Phantom Drophead Waterspeed rendant hommage à Sir Malcolm Campbell.

Au-delà de la personnalisation des couleurs et matières, les Ghost et Wraith Black Badge profitent de quelques évolutions mécaniques. Le V12 6.6 de la Ghost gagne 40 ch et 60 Nm pour atteindre 603 ch et 840 Nm. Quant à la Wraith, elle campe sur ses 623 ch, mais gagne 70 Nm de couple pour atteindre à présent 870 Nm. Dans les deux cas, la calibration de la boîte automatique 8 rapports a été adaptée pour une réponse évoluant en fonction de la conduite.

Source : Rolls-Royce

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2016 : Rolls-Royce Black Badge"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Chusky
Invité

Sublime, tout simplement…

Kieran
Invité

Magnifique…

wpDiscuz