Accueil GP3 GP3 2016 : trois nouvelles têtes

GP3 2016 : trois nouvelles têtes

77
0
PARTAGER

Nyck de Vries, Alex Alon et Akash Nandy viennent de s’engager en GP3. Ainsi, les trois quart du plateau est atteint. Et il n’y aura pas beaucoup de redoublants…

Nyck de Vries chez ART Grand Prix

Jusqu’ici, ART Gand Prix n’avait qu’un pilote : Nirei Fukuzumi, prêté par Honda. Nyck de Vries est lui suivi par McLaren. En 2014, le Néerlandais triple en FR 2.0. Il domine de manière insolente la FR ALPS et l’Eurocup, obtenant un doublé. Il passe à la FR 3.5 et confirme avec une 3e place finale.
Pour 2016, il choisit le GP3 et l’écurie championne 2015 pilote (avec Esteban Ocon) et équipe.

GP3 1

Alex Albon aussi

De Vries n’a pas à attendre longtemps pour connaitre son équipier. En effet, quelques jous plus tard, Alex Albon s’engage avec ART Grand Prix. 3e de la FR 2.0 Eurocup 2014, il passe à la F3 avec Signature, qui redécouvre la discipline. Le Thaïlandais, alors couvé par Lotus, réussit à trouver le chemin des podiums. Avec le rachat par Renault Sport de Lotus F1, les pilotes de la filière sont livrés à eux-même. Mais Albon réussit à rebondir.
Après Sandy Stuvik (qui va redoubler avec Trident), Albon sera le deuxième Thaïlandais en GP3. En verra-t-on un, un jour, en F1 ?

FIA Formula 3 European Championship, round 5, race 1, Spa-Francorchamps (BEL)

Akash Neil Nandy avec Jenzer

A 19 ans, Akash Neil Nandy possède un long parcours. Il débute en 2011, à 14 ans, en JK Racing Asia (ex-Formula BMW Asia) et finit 5e. Pour cause de lycée, il n’effectue ensuite qu’un mi-temps en Formula Pilota China. En 2013, la FPC se mue en Formula Masters China et finit 3e. En 2014, le Malaisien s’exile en Europe, après un passage oubliable en TRS. La FR ALPS ne donne rien. En 2015, il signe avec Performance Racing. Faute de F3 ATS ou de British F3, le duo écume les championnats de 2e zone. Il décroche ainsi un doublé en F3 Cup. Performance Racing n’a pas les moyens de passer à la « vraie » F3 et l’écurie Britannique choisi le sepoku. Nandy, lui, s’invite chez Jenzer. Au moins, il n’a rien à perdre et tout à gagner.

C’est le premier pilote annoncé par Jenzer.

Nandy

Crédit photos : GP3 (photos 1 et 2), FIA Europe F3 (photo 3) et Akash Nandy (photo 4.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz