Accueil F3 Résultats et brèves des autres disciplines

Résultats et brèves des autres disciplines

78
2
PARTAGER

Ce week-end, il faut se contenter de F3 Cup à Spa. Du moins, en plus de la F3, du BTCC et de l’Indycar.

F3 Cup

Le championnat Britannique s’offre une sortie continentale annuelle. Comme en 2014, c’est pour Spa. Les patrons Chris Dittmann et James Simons (Stanbridge) reprennent exceptionnellement le volant. Ce qui signifie que les titulaires habituels n’ont pas le budget pour traverser la mer du Nord. Un contingent du modeste championnat autrichien (qui regroupe F3 et FR 2.0) vient se joindre à la troupe. Ancienne gloire de la FMCS, le Malaisien Akash Nandy (Performance Racing) s’entraine en vue d’une campagne en F3, en 2016 (avec Performance Racing.) Nettement moins véloce, Angelique Germann (Rennsport Rössler) espère se faire « remarquer ». Quant à Andreas Germann (CR Racing), il vient juste pour s’amuser.

Nandy, le mieux armé sur le papier, décroche logiquement la pole.

F3 Cup 3

Nandy s’envole au départ. Aaron Steele (Grays) suit tant bien que mal, devant Dittmann. Ca ne bouge pas ensuite et le Malaisien de gagner avec 30 secondes d’avance.

F3 Cup 1

Bis repetita le lendemain. Steele, qui vise le championnat, se contente d’assurer le 2e rang.

F3 Cup 2

F4 Italia

Ye Yifei est la nouvelle sensation chinoise. Après du karting avec ART Grand Prix, il se lance cette année en Autosport Academy (une 5e place à Pau et c’est tout.) Il traverse les Alpes le temps d’une course de F4 Italia à Imola. Il y trouve d’ailleurs un compatriote, Zhou Guanyu.

Ye ne brille pas vraiment en course, avec une 11e place dans la course 3. Quant à Zhou, deux fois, 2e, il laisse filer son équipier Ralf Aron au classement.

F4 Italia

F4 BRDC

Les tests de la Tatuus-Cosworth (qui débutera cet automne) se poursuivent. Riki Christodoulou l’a piloté et il se dit enchanté. Champion de FR UK 2008, « Christo » a ensuite animé les pelotons de British F3. Depuis 2011, faute de budget, il a surtout fait du coaching. On l’a revu en course pour l’épreuve de BRDC F4 de Silverstone. Autant dire qu’il n’oserait pas critiquer la discipline qui lui a remit le pied à l’étrier…

BRDC F4

EuroFormula Open

Animateur de la Formula Pilota China, Parth Ghorpade a voulu tenter sa chance en British F3. Malheureusement, le pilote Indien a été victime d’un grave accident avant de pouvoir courir. Rétabli, il revient en EuroFormula Open, avec DAV Racing.

EuroF3 Open

Crédits photos : F3 Cup (photos 1, 3 et 4), Performance Racing (photo 2), F4 Italia (photo 5), F4 BRDC (photo 6) et EuroFormula Open (photo 7.)

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Résultats et brèves des autres disciplines"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gabriel
Invité

j’aime bien lire ces résultats des autres disciplines.
comment faites vous pour vous tenir au courant?

wpDiscuz