Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Scandale VW : Matthias Müller continue le ménage, Tuch débarqué, Rothenpieler le remplace
    Actualité

    Scandale VW : Matthias Müller continue le ménage, Tuch débarqué, Rothenpieler le remplace

    Thibaut EmmeThibaut Emme10 février 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Depuis qu’il a pris le commandement du bateau VAG dans la tempête du scandale des moteurs truqués, Matthias Müller imprime sa patte à bonne vitesse, sanctionnant les hommes clé du système Winterkorn.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Frank Tuch, 48 ans, a été nommé à la tête du Contrôle Qualité chez Volkswagen en 2010 par Winterkorn lui-même. Auparavant, il avait travaillé à la qualité chez Porsche ou même Daimler-Benz. En octobre 2015, Tuch, 5ème rang hiérarchique, avait été suspendu par VAG durant l’enquête sur le scandale du logiciel truqué. Bien qu’aucun élément n’a pour le moment été formellement avancé contre lui, il a décidé de « quitter l’entreprise à sa propre demande pour suivre d’autres opportunités de carrière » comme l’indique le communiqué. En clair, il s’est fait remercier.

    Hans-Joachim Rothenpieler, 58 ans, précédemment Directeur du Développement dans la division véhicules commerciaux de Volkswagen, prend donc sa place et rapportera directement à Matthias Müller. Ce remplacement sera effectif le 15 février prochain. Rothenpieler est entré chez VW en 1986. Passé par les différentes marques du groupe il était en charge de la qualité de 2007 à 2010. Il sera lui-même remplacé par Harald Ludanek, 57 ans, à son poste de Directeur du Développement des véhicules commerciaux.

    En continuant de remanier les postes clefs au sein de VAG, Müller semble vouloir envoyer un signal de renouveau ainsi que de sanction des protagonistes du scandales des moteurs truqués. A voir si cela portera ses fruits en terme d’image ou non.

    Source et illustration : VAG

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleToyota Prius : passage à la caisse
    Next Article Airbags Takata : le groupe Daimler touché
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.