Accueil F1 F1 2016 : Stroll pilote de développement de Williams ?

F1 2016 : Stroll pilote de développement de Williams ?

85
0
PARTAGER

Lance Stroll est pilote Ferrari Driver Academy depuis qu’il a 11 ans. Néanmoins, son premier contact avec la F1 pourrait être avec Williams. Si on en croit la rumeur, Stroll tiendrait la corde pour un poste de pilote de développement.

Pour rappel, Stroll a 17 ans. Il se révéla lors de la Florida Winter Series 2014, décrochant deux podiums. Prema, qui organisait l’éphémère discipline, l’embaucha pour la F4 Italia. Il remporta le championnat et s’offrit la Toyota Racing Series 2015 dans la foulée. Au printemps 2015, Prema le fit « monter » en F3. Le bilan fut très mitigé : le Canadien se fit surtout remarquer pour ses « maldonades », sauvant sa saison avec un succès lors de l’ultime meeting.

Prema va débuter en GP2 en 2016. Néanmoins, Stroll préfère redoubler en F3 pour parfaire son apprentissage.

D’après Autosport, Luca Baldisserri (directeur de la Ferrari Driver Academy et manager de Stroll) aurait rendu visite à Williams. L’objectif serait d’y caser l’espoir. Le Canadien succéderait à Susie Wolff comme pilote de développement. Il serait le troisième pilote de la pouponnière à avoir un pied en F1 (avec Rafaelle Marciello et Antonio Fuoco.)
Le facilitateur, c’est Lawrence Stroll. Passionné de voitures, le père du pilote a fait fortune dans les années 90 en poussant Tommi Hilfiger (qui sponsorisait alors le Team Lotus en F1.) Actionnaire de Prema, on le dit régulièrement sur le point de racheter tout ou partie d’une équipe. Nul doute qu’il compte convaincre Claire Williams d’embaucher son fiston, avec un gros chèque. Mais pourrait-on carrément imaginer qu’il devienne actionnaire de l’équipe ?

Crédit photo : FIA Europe F3

Source :
Autosport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz