Accueil F1 Susie Wolff prend sa retraite

Susie Wolff prend sa retraite

71
10
PARTAGER

Williams F1 son employeur actuel annonce la retraite du sport automobile de sa pilote de développement. La Formule 1 reste avec Carmen Jorda comme seule femme pilote en activité…

Certains esprits un peu chagrin n’hésiteront sans doute pas à dire que Susie Wolff n’a jamais vraiment eu de carrière en sport automobile et pourtant. Wolff, née Stoddart, a commencé comme beaucoup de pilote par le kart avant de faire ses débuts en monoplace en Formule Renault UK puis Formule 3 UK. Mais c’est surtout par le DTM qu’elle se fera connaître plus encore en faisant 6 saisons toujours dans des voitures de 1 à 2 saisons d’âge.

Sans vraiment briller (ses meilleurs résultats étant deux 7ème places en 2010 avec à la clé 4 points et la 13ème place au championnat), Susie Wolff fait sa place et atteint en 2012 le but de beaucoup de pilote : être en Formule 1. Pilote de développement puis de tests de Williams F1 (dont son mari Toto Wolff était actionnaire ce qui lui vaudra les moqueries de quelques uns), on a vu Susie lors de certains essais libres lors des grands-prix mais aussi en test avec l’écurie. En participant aux EL1 des GP de Silverstone et Hockenheim 2014, elle devient la première femme depuis Amati à participer (indirectement) à un weekend de grand-prix.

« Je voudrais remercier Williams pour l’opportunité qu’ils m’ont offerte ces dernières années qui m’a permis d’atteindre mon rêve en pilotant une formule 1. Ce fut génial de travailler avec tout le monde de l’écurie, à la fois à Grove et sur la piste, et je voudrais remercier chaque personne qui a participé à cette aventure chez Williams » déclare Wolff.

Susie Wolff sera de la Course des Champions 2015 et Claire Williams, évidemment, encourage à la fois sa pilote de test et son pilote titulaire, Felipe Massa, même s’ils ne seront pas dans la même équipe. « J’espère que Susie aura un weekend génial pour marquer la fin de carrière en course » déclare la fille de Sir Frank Williams.

Source et illustration : Williams F1

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Susie Wolff prend sa retraite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro12
Invité

« J’espère que Susie aura un weekend génial pour marquer la fin de carrière en course » Afin a tous les chacals la jeune retraitée va se la coller severe il n’y aura qu’a la ramasser…

Rowhider
Invité
Elle aura eu le mérite d’avoir une carrière de pilote d’essai très correcte même si faut avouer qu’elle n’a jamais vraiment été en mesure d’inquiéter les pilotes titulaires avec ses chronos. Après compte tenu des essais de développement réalisés le Vendredi, il n’est jamais aisé de comparer ce qui n’est pas comparable 🙂 Je ne comprends pas trop pourquoi elle arrête purement & simplement sa carrière, il y a une vie ailleurs qu’en F1: le WEC offre un superbe challenge, moins difficile physiquement que la F1 et donc doit permettre à une femme de se battre à armes égales, idem… Lire la suite >>
Fred21
Invité

Une femme a une horloge biologique qui tourne dont l’un des aspects s’appelle la maternité. A voir donc dans un temps variable mais je ne serais pas étonné. Derrière le sport, elle fait partie d’un couple comme beaucoup et la femme est évidemment la seule à porter l’enfant. C’est ce qui a fait et fera toujours la différence, la complémentarité plutôt que l’égalité stricte.

Fred21
Invité

@Thibaut. Je ne dis rien de plus, je pose une explication possible entre continuation d’une carrière sans grands espoirs, donc plus pour le plaisir et raisons familiales. Évidemment, rien ne l’empêchera de revenir (ce qu’elle fera surement à mon humble avis). Quant à Alguersuari, son arrêt est dicté par d’autres raisons (motivation ?, médicale ?): aucune comparaison.

Fred21
Invité

Sorry 🙂

Rowhider
Invité

Je ne me permettrai pas d’émettre des suppositions concernant sa vie privée: si c’était le cas, je pense qu’elle l’aurait expliqué tout simplement.
Comme le dit Thibault, rien ne l’empêcherai de reprendre sa carrière ensuite.

zoubi
Invité

Vous le dites vous meme, sa carriere est tres tres legere, si jamais elle partait pour conges maternel, grosse hypothese hein, elle ne pourrait pas vraiment reveir, on fait revenir ceux qui en valent la peine, la ce serait un un vrai combet pour retrouver un cockpit sans le soutein du mari ..

4aplat
Invité

Désolé, je vais faire dans le cliché, elle va faire des enfants avec son Toto de mari !!

wpDiscuz