Accueil F1 F1 : La folle rumeur Lotus-Alonso-Briatore-Stroll

F1 : La folle rumeur Lotus-Alonso-Briatore-Stroll

122
10
PARTAGER

La F1 en cette période automnale fourmille de rumeurs plus ou moins avérées. Si on est sur que Honda cherche un pilote de calibre pour McLaren avec Hamilton, Vettel ou Alonso, ce dernier est également au coeur d’une des rumeurs les plus folles depuis longtemps.

Le milliardaire canadien Lawrence Stroll veut absolument acheter une écurie (ou un bout). On l’annonce chez Sauber, puis Marussia, mais le revoilà avec Lotus. L’écurie est en difficulté financière et si le principal de la dette est détenu par Genii Capital, il n’en reste pas moins que c’est de la dette. Pour entrer dans Lotus, Stroll serait guidé par un homme qui connait bien la maison pour l’avoir dirigée : Flavio Briatore. Lotus c’est l’ancienne Renault F1, elle même Benetton.

Briatore est le manager d’Alonso et comme on l’a vu, l’Espagnol n’est pas heureux avec sa Ferrari et s’il est moins vindicatif que l’an passé, il ne s’en cache pas. La non-performance de la Ferrari permettrait à Alonso de quitter la Scuderia avant le terme échu de son contrat. Il pourrait alors rejoindre une écurie Lotus remaniée profondément par son mentor en F1, Briatore.

Peu de temps après l’apparition de ces rumeurs, Briatore a tenu à rectifier. S’il y a bien quelque chose qui se prépare avec Alonso, ce ne serait pas avec Lotus. Ou comment brouiller les cartes et relancer encore plus la spéculation. Un moyen de mettre Ferrari sous pression ?

Source : Bild, Gazzetta delo Sport
Crédit illustration : formula1.com

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 : La folle rumeur Lotus-Alonso-Briatore-Stroll"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vo2
Invité

Il a pas pris une exclusion a vie du padock en 2009 briatore

Carlos Ghost
Invité

Ce genre de personnage ne cesse de nuire qu’une fois rendu ua cimetière.

Et encore.

Kaizer Sauzée
Invité

La F1 moribonde n’a plus d’autre moyen que la presse people pour se faire valoir…
C’est juste pour faire revenir les gogos « gala-closerisés » devant leur télé.
Les passionnés sont partis depuis longtemps et ne reviendront pas, surtout pas pour çà.

4aplat
Invité

Je fais partie des passionnes de F1 qui prennent toujours autant de plaisir a regarder les GP. Ceci dit, je ne lis ni ecoute les ragots !!

axsport
Invité

Idem !!

Je ne regarde plus cette daube……

automania
Invité
Bon ok, why not, les subtilités des relations entre les fortunes mafieuses de l’Italie industrielle du nord (Briatore à été formé par Attilio Dutto un brave homme mort dans un accident de voiture à Milan, comprendre l’explosion subite de son véhicule, vraiment pas de chance) et certains lobbies financiers anglo et saxons ne sont ni nouvelles ni un secret (Les anglo et saxons ont utilisées toutes les ficelles possible pour maitriser les pays latins) tout est donc possible, ceci dit le temps à passé. Difficile de retrouver la route des sommets dans le temps imparti (la fin de carrière d’Alonso),… Lire la suite >>
Dario
Invité

Ah…. ah… je crois que t’as oublié de prendre tes cachets.
Je n’ai jamais lu un tas d’aneries pareils, même pas pu finir ta diatribe, tellement c’était immonde.
A part la propagande de Kiev, je n’ai jamais lu quelque chose d’aussi grotesque.

automania
Invité

Sacré Flavio 😉

wpDiscuz