Accueil Ferrari Ferrari signe un jeune champion de 11 ans

Ferrari signe un jeune champion de 11 ans

47
8
PARTAGER

Oubliez les 13 printemps de Lewis Hamilton ou les 14 ans de Nyck de Vryes ! Ferrari vient de faire signer un plus jeune garçon encore. Il s’agit de Lance Stroll, 11 ans, jeune québécois né le 29 octobre 1998 qui depuis deux saisons enfile les succès en karting comme Mark Webber les pôles-positions depuis le début de la saison de Formule 1. Lauréat à deux reprises du championnat canadien (catégorie Rotax Mini Max) ou encore de la Coupe de Montréal, Lance Stroll rejoint le Français Jules Bianchi, le premier à avoir signé au sein de la prestigieuse Ferrari Driver Academy.

Auréolé du titre de débutant de l’année en 2008 puis de celui  de meilleur pilote, en 2009, par la Fédération du Sport automobile québécois, Lance Stroll a impressionné et tapé dans l’œil des recruteurs de la firme au cheval cabré.

« Nous sommes heureux d’accueillir Lance dans notre groupe. Nous suivrons pas à pas ses futures compétitions en Amérique du Nord avant qu’il ne vienne suivre quelques cours et stages chez nous à Maranello« , s’est exprimé Luca Baldisserri, le directeur en chef de la Ferrari Driving Academy. Aux côté des Jules Bianchi, Daniel Zampieri, Mirko Bortolotti et Raffaele Marciello, voici donc le plus jeune aspirant pilote F1 de l’histoire. Un futur prodige ?

Source : Ferrari et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz