Accueil F1 F1 2016 : plus de détails à propos des gommes Ultra Tendres...

F1 2016 : plus de détails à propos des gommes Ultra Tendres de Pirelli

164
3
PARTAGER

Pirelli a confirmé la tenue d’une séance d’essais spéciale après le dernier Grand Prix de la saison afin de tester ses nouvelles gommes Ultra Tendres pour la saison 2016.

La saison prochaine ne sera pas dénuée d’intérêt avec l’introduction d’une nouvelle gomme de pneumatiques par Pirelli. Le manufacturier italien a rendu officiel quelques détails au sujet de ces nouveaux composés, à commencer par leur code couleur.

Les gommes Ultra Tendres seront reconnaissables grâce à des flancs de couleur violette. Ceux-ci pourront donc être facilement distingués des gommes Dures en orange, Mediums en blanc, Tendres en jaune et Super Tendres en rouge. Pirelli a laissé la possibilité aux internautes de choisir entre deux couleurs, le violet et le gris, lors d’un sondage sur les réseaux sociaux.

Ces nouvelles gommes seront testées pour la première fois le 29 novembre prochain sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi. Le manufacturier a conseillé aux écuries de mettre à disposition une seule monoplace et un pilote titulaire ou de développement afin de bénéficier de retours issus de pilotes déjà habitués aux gommes Pirelli.

La participation des équipes est vivement conseillée mais n’est pas obligatoire. Manor, toujours en difficulté, a d’ores déjà annoncé son absence lors de cette journée qui débutera à 9 heures avant de se terminer à 21 heures.

Source : Pirelli

Crédit illustration : Pirelli

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "F1 2016 : plus de détails à propos des gommes Ultra Tendres de Pirelli"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

Ultra c’est plus ou moins que Super?

Thibaut Emme
Admin

Dans la définition sémantique communément admise : super < ultra < hyper

Dcomdim
Invité

Durée de vie des pneus? Deux, trois tours?

wpDiscuz